Abricotier GOLDRICH

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Bea13
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 29 août 2005 13:41
Localisation : Mimet (BdR)

Abricotier GOLDRICH

Message par Bea13 »

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos conseils. Nous avons planté à l'automne un abricotier Goldrich et, en faisant des recherches, j'ai trouvé des indications qui me font un peu peur.

En effet, sur un article, j'ai lui qu'il n'est pas autofertile, et sur un autre, qu'il a besoin d'un pollinisateur.

Qu'est ce que cela signifie????

Il a pourtant fait 1 (et 1 seul!) abricot l'année dernière alors qu'il était encore en pot, et il en a une dizaine cette année (il est encore petit, je précise).

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est??? Quel est donc son problème?

Merci de vos réponses.
Béa
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

Il me semble avoir compris que quasiment tous les abricotiers (95 %) sont autofertiles. On conseille l'association de différentes variétés dans un cadre commercial, pour que les arbres fructifient davantage. Mais laissés seuls, ils se débrouillent. Il y a moins de fruits qu'un arboriculteur pourrait espérer mais pour un amateur...
Le site (sérieux) 'pommiers.com' annonce cet abricotier comme étant autofertile
Avatar de l’utilisateur
Bea13
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 29 août 2005 13:41
Localisation : Mimet (BdR)

Message par Bea13 »

Merci pour ta réponse Klakos :D

J'ai trouvé des avis contraire, 2 sites le disent autofertile, 2 autres non!

Mais bon, si c'est juste une question de quantité, je pense que pour notre petite consommation familiale, cela devrait aller!!!

Encore merci et si d'autres ont plus de précisions sur le sujet...

A bientôt.
Béa
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »