bougainvillée
- labravi
- Graine de timide
bougainvillée
Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur le forum
Pour mon anniversaire, ma fille vient de m'offrir un ou une (je ne connais pas le genre) Bougainvillée. mais il ou elle m'inquiète un peu
. En effet, depuis que je l'ai reçu (par interflora) il ou elle perd ses feuilles (les vertes et les fushias). Je pense qu'il ou elle n'a pas apprécié le séjour en carton lors du voyage et ne se remet pas. Que puis-je faire pour le ou la "retaper" ?
Merci par avance de vos conseils et à bientôt de vous lire
Labravi
Nouvelle sur le forum
Pour mon anniversaire, ma fille vient de m'offrir un ou une (je ne connais pas le genre) Bougainvillée. mais il ou elle m'inquiète un peu

Merci par avance de vos conseils et à bientôt de vous lire
Labravi
- Subotay
- Bourgeon de bavard

Salut à toi,
pour ta bougainvillée, est elle en pot? l'as-tu rempotée quand tu l'as reçue, l'as-tu plantée en pleine terre?
Si elle est encore en pot, place là au soleil, arrose la, donne lui une dose d'engrais liquide une fois par semaine, elles sont trés gourmandes et attends qu'elle se soit refait une santé et la fin de l'automne avant de la mettre en pleine terre si c'est ton intention.
Dans ta région elle devrait pouvoir tenir à l'extérieur, avec de la chance, en dessous de 5 degrés elle est en danger. Sinon elle vivra trés bien en pot à l'intérieur.
Bye bye

- labravi
- Graine de timide
Bonjour Subotay et merci pour ton accueil
Elle est en pot et j'ai dû la rempoter car elle était présentée dans un cache-pot en zinc et quand j'ai voulu oter le cache-pot pour vérifier si le pot lui-même était en terre ou en plastique, la terre était tellement sèche que la motte est venue toute seule.
Au début, je l'avais mis sur une table dans mon salon, mais j'ai lu sur le forum qu'elle aimait la pleine lumière donc je viens de la mettre sur le balcon (plein sud - et quand on dit plein sud ici, c'est plein sud - si tu vois ce que je veux dire).
Quel engrais dois-je mettre ?
Encore une question : Est-ce que je dois mettre des tuteurs ?
A +

Elle est en pot et j'ai dû la rempoter car elle était présentée dans un cache-pot en zinc et quand j'ai voulu oter le cache-pot pour vérifier si le pot lui-même était en terre ou en plastique, la terre était tellement sèche que la motte est venue toute seule.
Au début, je l'avais mis sur une table dans mon salon, mais j'ai lu sur le forum qu'elle aimait la pleine lumière donc je viens de la mettre sur le balcon (plein sud - et quand on dit plein sud ici, c'est plein sud - si tu vois ce que je veux dire).
Quel engrais dois-je mettre ?
Encore une question : Est-ce que je dois mettre des tuteurs ?
A +

- Subotay
- Bourgeon de bavard

Un engrais liqude universel standard avec un rapport NPK équilibré genre 6-5-5, fera bien l'affaire. Tout à fait ordinaire, dans toutes les jardineries et grandes surface.
Quand aux tuteurs pour une bougainvillée c'est indispensable, surtout que comme je te le souhaite elle va se dévelloper puisque tu va bien la soigner

Bye bye