thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
iota
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 mai 2006 20:07

thuyas

Message par iota »

Mes voisins me demandent de tailler mes thuyas car leurs voitures sont salies par ce qui tombe des arbres. Ils vont jusqu'a me menacer d'alerter leur assurance car cela endommagerai les vitres electriques de leur voitures....... :shock:
Je n'ai pas l'impression que le thuya rejette une substance aussi nocive !!!!
dailleurs rejettent t ils quoique ce soit ?????
pouvez vous me confirmer ou m'infirmer !!!! et me permettre ainsi de leur
répondre :D
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

:coucou: Salut à toi
en théorie un thuya en bonne santé ne perd pas de substance et personnellement je ne l'ai jamais constaté, toutefois certains arbres quand ils sont atteint de certaines maladies ou ravageurs, peuvent exsuder certaines substances notamment de la sève. Je l'ai vu sur certains érables particulièrement, sur des platanes et sur des pins qui lachait de la résine et c'est vrai que ça abîme bien les carrosseries et probablement les mécaniques si ça s'infiltre dans les glissières de vitres et c'est difficile à enlever, un simple lavage ne suffit pas. Tu devrais peut-être vérifier, ça serait dommage de se pourrir la vie avec le voisinage :escrime: alors qu'un simple traitement pourrait résoudre le problème.
Mais peut-être que tes voisins sont juste un peu...pénibles :etca: .
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour iota,
effectivement, j'ai eu moi même le cas, mais j'ai eu de la chance si l'on peut dire car ça concernait ma voiture, c'était un tuya qui avait 25ans et qui n'avait jamais été taillé,de la résine s'est mis à suinter (en trés petite quantité, quelques gouttes de temps à autre), ça été la cata, j'ai abîmé la peinture en essayant de l'enlever, ayant acheté un nouveau vehicule, je l'ai abatu cette année non sans regret, car il était magnifique et décorait parfaitement un angle que fait ma maison avec celle du voisin, maintenant cela fait un sacré trou, mais je n'avais pas le choix
Image
iota
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 mai 2006 20:07

Message par iota »

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je pense effectivement que mes voisins sont trés pénibles.......mais je n'ai pas le choix et je vais devoir faire tailler ces pauvres thuyas qui n'ont rien demandé.....!!!!! :cry:
Merci encore.
titeuff
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : sam. 11 mars 2006 23:22
Localisation : 04

Message par titeuff »

peut etre faudrait il tailler la tete de tes voisins...tu leur rendrais surement service; ils ne penseraient plus alors a toute cette misère qui s'abat sur eux et leur pauvre voiture.... La vie est terrible parfois lorsque le sort s'acharne!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

La taille ne va peut-être pas tout arranger.
L'entretien de ses arbres est une obligation. L'arbre ne peut dépasser les limites prévues par la loi ou réglement .
Ceci dit... les voisins... ben oui... En fait les voisins ont aussi des voisins :? Celà devrait nous rendre bien plus tolérant en y pensant parfois :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »