Et mon Clémentinier?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Clémentine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 déc. 2003 1:58
Localisation : Loire(42) Saint-Etienne

Et mon Clémentinier?

Message par Clémentine »

J'ai fait l'aquisition il y quelques semaines d'un Citrus Clémentina d'environ 1m de haut qui portait un fruit, que nous avons d'ailleurs mangé... Depuis il est couvert de fleurs, mais j'ai entendu dire qu'une floraison trop nombreuse empèche les fruits de se développer. D'autre part, je trouve que ses feuilles ont mauvaise mine car elles "pendouillent un peu et ont tendance à se rouler sur elles-mêmes... Moi, je n'y connait rien, c'est la première fois que j'achète ce genre d'arbuste...
Qui peut m'indiquer comment soigner mon arbuste (il est en pot, à l'intérieur et dans une pièce fraiche et lumineuse) pour qu'il produise à nouveau quelques fruits? Merci d'avance.
Clémentine
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

clementine

Message par coucou »

peut - etre qu'il a trop chaud! ceci pourrait expliquer les feuilles!! pendant l'hiver il faut leur donner une piece fraiche, eclairee, et diminuer les arrosages. par contre je ne vois pas pourquoi la floraison entraverait la formation de fruits!!! a suivre...
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour Clémentine :D

et bonne Année 2004!! toute fleurie :daisy:


pour ton clémentinier si tu veux des informations détaillées ,va sur le site suivant :

http://www.tropicaflore.com

tu y trouveras toute une famille de plantes et tu cliques sur " les agrumes "

bon surf et bonne journée !

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »