les fleurs des passiflores sont magnifiques!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
claudine216
Fruit de la jacasse

les fleurs des passiflores sont magnifiques!!!

Message par claudine216 »

Image[/img]ImageImage[/img]Imageelles sont à croquer, mais moi je ne sais pas faire de belles photos
salut, claudine
claudine
mahely
Graine de timide

Message par mahely »

Bonjour Claudine,
pourquoi t'inquiéter pour la qualité de tes photos : tes fleurs sont très belles. Je suis d'accord avec toi ces fleurs sont spectaculaires et si exotiques. J'attends avec impatience que les miennes fleurissent.
Voici ce que j'ai découvert sur Internet :
"le nom de passiflore vient de l’association des termes latins passio, -onis : passion et flos, -floris : fleur.

L’expression fleur de la passion traduit bien l’origine du nom de cette plante : découverte par les premiers missionnaires en Amérique du Sud. Ces derniers ont vu dans la forme des pièces florales les objets ayant servi à la crucifixion du Christ : la couronne de filaments, les trois stigmates et les étamines représentant respectivement la couronne d’épines du Christ, les clous de la crucifixion et les marteaux ayant servi à enfoncer les clous."
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Moi, j'en ai semé, qui viennent de chez baumaux; j'espère qu'il y aura d'autres variétés que la careulea, que j'ai déjà au jardin. je n'ai que les cotiledons, pour l'instant. Alors, je ne sais pas.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »