bonsail Carmona

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
phil.login
Graine de timide

bonsail Carmona

Message par phil.login »

Bonjour,
voila le bout des feuilles devient sombre, puis cela se propage sur la feuille entiere , qui seche et devient sombre entierement. Les jeunes pousses semblent aussi etre atteintes. ET je crains que cela se propoage sur l'ensemble de l'abre. J'y tiens bcp. Si vous avez une solution milles merci par avance. L'abre à entre 8 et 12 ans.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour :D

depuis combien de temps as-tu ton carmona ?

c'est un arbre très délicat qui ne convient pas beaucoup pour les débutants en bonsai !

ces symptômes que tu décris semblent être un excès d'eau , il faut impérativement laisser sécher la terre entre deux arrosages , placer le carmona dans un endroit très clair voir au soleil ,

il y a un site très bien fait où tu trouveras de très bons conseils :

http://artbonsai.free.fr

http://www.penjing-bonsai.com

bonne chance

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
phil.login
Graine de timide

merci

Message par phil.login »

et bien cela va faire 3 jours pour celui-ci. on me l'a offert via auchan. Apparement le cas des feuilles est arrivé il me semble le lendemain de l'achat. C'est un tres bel arbre. j'espere le garder. Sinon j'ai un serissa depuis 6 ou 7 ans. Il va bien et fleuri tous les ans. Bon toujours un peu de feuille jaune.
Je vais suivre vos conseils. Mais j'espere qu'il n'y a pas de maladie... Je vais tenter de' joindre qq photos. Merci :D
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonsoir :D

eh ! bien , je crois qu'il ne faut pas trop paniquer , s'il n'y a que 2 ou 3 jours que tu l'as , il est entrain de faire son adaptation à son nouvel environnement ...

il faut savoir aussi que les bonsai provenant des super-marché sont souvent dans de l'argile ( pour tenir durant le transport ) et cette terre n'est pas assez drainante , donc fais très attention à l'arrosage , toujours laisser sécher entre deux , le placer dans un endroit chaud , ( 20à 22° ) voir en plein soleil ,

as-tu été voir le site dont je t'ai donné l'adresse , il y a de très bons conseils ! surtout sur le forum " Art bonsai "

bonne chance et bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »