Urgentisime, besoin renseignement, plante de l'ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubutol
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mai 2006 11:02

Urgentisime, besoin renseignement, plante de l'ombre

Message par bubutol »

Bonjour, je suis en troisième année en école d'architecture, et j'ai un projet de logement collectif en banlieue parisienne à rendre dans une semaine. Dans ce projet, sans rentrer dans le détail, j'ai des courcives, qui sont donc a l'extérieur, mais complétement a l'ombre puisque d'une part elle sont au nord et d'autre part il y'a l'ombre de la courcives du dessus qui les plongent dans une ombre tenace... Pour séparer mes courcives des logements et assurer une certaine intimitée aux habitants, j'ai créer des "jardins" entre mes logements et mes courcives. Je suis donc a la recherche de plante d'extérieur, tenace, sans forcément de floraison exceptionnelle, mais ayant une relative densité de feuilles. Une plante type fougère en fait, c'est possible d'espéré que ca vive ou je suis foutu? merci d'avance
winter
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 13 mars 2004 11:51
Localisation : cotes d'armor

Message par winter »

:wink: Bonjour bubutol, tu as le choix: Bruyères, hortensias, azalées, rhododendrons et des plantes tapissantes: lamiers par exemple . J'espère t'avoir aidé. A+ winter :ola:
bubutol
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mai 2006 11:02

Message par bubutol »

ca me semble être des plantes plutot basse tout ca nom? T'aurais pas des plantes un peu plus haute? sinon je viens de voir le post sur les jardins a l'ombre, et les fougère m'intéresse de plus en plus... tu pense que ca poussera, parceque c'est quand même vraiment vraiment a l'ombre... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Tu as le lierre panaché aussi quiq est joli et qui sert de "liant" entre les différentes plantes et couleurs........
bubutol
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mai 2006 11:02

Message par bubutol »

et des ronces?
calou29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2006 20:12
Localisation : Finistère

Message par calou29 »

Salut Bubutol,

Abbath a laissé un poste "propriétaire d'un jardin à l'ombre", il y a qqs jours. Tu y trouveras plein d'idées de fleurs. Pour ma part, j'ai choisi de mettre des fuschias qui viennent tenir compagnie à deux arums blanc déjà en place dvt la haie de buis et sous l'ombre d'un poirier. Pour mettre sous le réservoir d'eau de pluie sur pilotis: un chevrefeuille.
Fais un tour le poste, tu verras, il y a une liste assez hétéroclyte.
Bon aménagement ombragé!

Calou29
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »