Doucher une plante

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
France Del Prete
Bourgeon de bavard

Doucher une plante

Message par France Del Prete »

Bonjour,

je vais sûrement poser une question stupide mais comment faites-vous pour doucher une plante sans la détremper ? :?:

J'ai essayé pour déloger les bibittes, comme vous le décrivez un peu partout sur le forum, mais c'est impossible à faire sans la détremper :!:

Bref, je vais donc me tourner vers les insectisides. Dommage, c'était bien le coup de la douche mais j'ai trop peur de noyer mes plantes.

@mitié
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour France , :D

pour doucher ta plante sans la détremper , il faut enfiler le pot dans un sac en plastic , ou bien si le pot est trop gros , tu mets un papier alu à la surface du pot et tu fais bien adhérer sur les bords du pot ainsi que autour du tronc ou tige de ta plante , de cette façon l'eau s'écoule sans mouiller la terre

voilà ! :wink:

bonne fête de Noël :xmas:

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
France Del Prete
Bourgeon de bavard

Doucher une plante

Message par France Del Prete »

Bonjour,

c'est ce que j'avais fait avec un sac plastique mais apparemment, je m'y suis mal prise.

J'essaierai avec de l'alu. Merci du conseil.

Salutations.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »