BB chat: besoin d'aide
- poussin
- Bourgeon de bavard
Bonjour Sylvia
Il est encore petit, est-il sevré ?
3-4 semaines, ça me parait vraiment jeune
mais bon, il y en a des précoces 
Comme t'a répondu Christy, de l'eau, des croquettes chatons, une litière, et un bon coin douillet, voire du lait pour chaton s'il n'est pas encore totalement sevré.
Et puis y'a pas de raison, tout ça se fera le plus naturellement du monde !
Il est encore petit, est-il sevré ?
3-4 semaines, ça me parait vraiment jeune

Comme t'a répondu Christy, de l'eau, des croquettes chatons, une litière, et un bon coin douillet, voire du lait pour chaton s'il n'est pas encore totalement sevré.
Et puis y'a pas de raison, tout ça se fera le plus naturellement du monde !
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
S'il a trois semaines, il faut le remettre au biberon : lait spécial chatons. Tu peux commencer en plus à lui donner à manger du paté chaton ou des croquettes chatons. A boire, de l'eau en plus du biberon. S'il ne veut pas boire le biberon mais commence à laper, le lait spécial chatons convient. C'est le lait en poudre à reconstituer que l'on trouve chez les vétérinaires ou dans les animeleries (Royal canin fait une boite en kit : biberon et lait). Le dosage et le nombre de repas sont indiqués sur les boites.
Lui mettre une litière et le mettre dedans après chaque repas. Au besoin l'aider à évacuer (voir les autres posts sur le sujet).
Et des jouets des jouets des jouets et beaucoup d'amour pour ce petit.
Lui mettre une litière et le mettre dedans après chaque repas. Au besoin l'aider à évacuer (voir les autres posts sur le sujet).
Et des jouets des jouets des jouets et beaucoup d'amour pour ce petit.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
En complément des posts ci-dessus, ne pas oublier de l'éduquer car c'est la rôle qu'est censée sa mère jusqu'à ses 2,5 ou 3 mois.
J'ai eu un chaton d'un mois et je ne savais pas quoi faire. Aujourd'hui, je le regrette un peu car elle souffre du syndrome du chat caressé mordeur...
Je l'adore mais c'est parfois vraiment pénible.
Votré véto saura sans doute vous donner de bons conseils. La mienne m'avait dit de la coucher sur le côté et lui gratter le ventre lorsqu'elle griffait et la remordre lorsqu'elle me mordait. Je ne l'ai pas fait assez tôt parce qu'elle était toute petite mais c'est là que tout se joue.
En tout cas, ça vaut la peine vu toute l'affection que donne ces petites boules de poils !
J'ai eu un chaton d'un mois et je ne savais pas quoi faire. Aujourd'hui, je le regrette un peu car elle souffre du syndrome du chat caressé mordeur...

Votré véto saura sans doute vous donner de bons conseils. La mienne m'avait dit de la coucher sur le côté et lui gratter le ventre lorsqu'elle griffait et la remordre lorsqu'elle me mordait. Je ne l'ai pas fait assez tôt parce qu'elle était toute petite mais c'est là que tout se joue.
En tout cas, ça vaut la peine vu toute l'affection que donne ces petites boules de poils !

Sylvie
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
si tu regardes bien il y a eu des sujets semblables et réponses!
C4est vrai 1 mois ça fait jeune, mais,tu peux lui donner de la patée pour chatons, des croquettes chatons (mais il est petit pour croquer!),et de l'eau ! comme je l'ai déja dit pas de lait de vache
diarrhée !
Voila!
Alors comment va ce petit bout ,oui oui ça a l'air d'être un siamois
Caresses a Berlioz
C4est vrai 1 mois ça fait jeune, mais,tu peux lui donner de la patée pour chatons, des croquettes chatons (mais il est petit pour croquer!),et de l'eau ! comme je l'ai déja dit pas de lait de vache

Voila!
Alors comment va ce petit bout ,oui oui ça a l'air d'être un siamois
Caresses a Berlioz

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- sylvia
- Bourgeon de bavard
Quelques nouvelles de Berlioz:
Effectivement, il n'est pas encore sevré mais ça ne devrait pas tarder.
Il prend bien son biberon
, très glouton ce petit chat.
On a eu peur parqu'il avait le ventre un peu gonflé et qu'il n'allait pas dans la litière , le veto nous a conseillé 5ml d'huile d'olive et ça marche très bien!!!
Question éducation, j'ai une chatte de 10 ans à la maison et elle devrait s'en charger .
Bon , pour le moment, elle fait comme s'il n'existait pas
, normal et nous lance des regards outrés dès qu'on s'occupe de lui.
Mais elle ne grogne pas et hier elle s'est approché du panier.....
Merci a tous pour vos conseils
Effectivement, il n'est pas encore sevré mais ça ne devrait pas tarder.
Il prend bien son biberon

On a eu peur parqu'il avait le ventre un peu gonflé et qu'il n'allait pas dans la litière , le veto nous a conseillé 5ml d'huile d'olive et ça marche très bien!!!
Question éducation, j'ai une chatte de 10 ans à la maison et elle devrait s'en charger .
Bon , pour le moment, elle fait comme s'il n'existait pas

Mais elle ne grogne pas et hier elle s'est approché du panier.....
Merci a tous pour vos conseils

- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
- Pirouette
- Fleur de pipelette
Ah à première vue il a l'air assez hétéroclite ! Car, je trouve et c'est un avis très perso, que les forums sont en général consacrés aux chats de race. J'ai une chatte de race et une chatte de refuge et je ne vois pas la différence, sauf sur la difficulté du caractère
Je les aime toutes les deux à égalité dirait mon plus jeune fils.

Je les aime toutes les deux à égalité dirait mon plus jeune fils.

- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Pirouette
- Fleur de pipelette
Je vais aller y faire un tour !Petit Hérisson a écrit :Oh, mais c'était juste pour info, chère compatriote de Bruxelles. J'ai d'ailleurs toujours eu des gens très sympas qui sont venu répondre à mes questions sur le forum de chatmania et mon Napoléon est un chat de goutière wallon tout ce qu'il y a d'ordinaire.

- sylvia
- Bourgeon de bavard
Pour le moment, Berlioz nous pose un souci: pas de crottes!
On a vu le veto aujourd'hui, et il nous a donné un gel.
Espérons que ça ira mieux, les causes peuvent être différentes et certaines très graves . à suivre .....
En attendant, il joue et mange
Et vu la pêche qu'il a , on aurait du l'appeler Toulouse
, mais bon c'est l'année des B 
On a vu le veto aujourd'hui, et il nous a donné un gel.
Espérons que ça ira mieux, les causes peuvent être différentes et certaines très graves . à suivre .....
En attendant, il joue et mange

Et vu la pêche qu'il a , on aurait du l'appeler Toulouse

- Pouchkinet
- Fleur de pipelette