Bonjour du pays du muscadet
- sophie44
- Bourgeon de bavard
Bonjour du pays du muscadet
Bonjour à tous et toutes . j ai découvert le forum hier et ....... quel bonheur !! je débute en jardinage . j ai emmenagé dans une maison neuve avec un terrain vierge l'été dernier , alors tout reste à faire . l y a la pelouse et les arbustes de haies , pour le reste je compte sur les gens du forum pour m aider et dès l an prochain je pourrai rendre le service avec toutes les nouvelles petites graines ! 

Sophie , débutante en jardinage , mais déjà passionnée
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bienvenue sophie.
C'est marrant car juste avant de te lire je regardais par ma fenêtre le nouveau lotissement en train de se construire derrière chez moi et j'étais curieux et impatient de savoir comment les nouveaux proprio allaient aménager leurs jardins.

C'est marrant car juste avant de te lire je regardais par ma fenêtre le nouveau lotissement en train de se construire derrière chez moi et j'étais curieux et impatient de savoir comment les nouveaux proprio allaient aménager leurs jardins.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- isa-rose
- Graine de timide
- Localisation : Severac -44/mi-loire atlantique...mi-ile et vilaine.
salut sophie
moi aussi du 44, nous habitons à severac pres de pontchateau
ne t'inquietes pas cela fait par ex 3 ans que nous venoàs d"'acheter notre maison ancienne avec 3000m2 de terrain en friche (3 m de haut
) auj nous avons un terrain qui fait palir certain d nos voisins
l'effort paye toujours
tout d'abord, la peiode de plantation est quelque peu passée, (malgres le temps
) mais je te dirais juste de te munir d'un crayon et d'un papier comme j'ais fait afin de dessiner ton futur jardin et lors de tes plantations de les mettre disposées sur ton dessin: comme cela , tu verrais mieux le profil de celui ci et tu pourra mieux repartir tes plantations en fonctions de leur floraison et de leurs couleurs ,etc..
patience: tout vient à point à qui sait attendre et mettre la main à la pate

moi aussi du 44, nous habitons à severac pres de pontchateau

ne t'inquietes pas cela fait par ex 3 ans que nous venoàs d"'acheter notre maison ancienne avec 3000m2 de terrain en friche (3 m de haut

l'effort paye toujours

tout d'abord, la peiode de plantation est quelque peu passée, (malgres le temps

patience: tout vient à point à qui sait attendre et mettre la main à la pate

Isa fana de roses.."une rose qui s'ouvre à toi est la plus belle chose que le jardin puisse t'offrir: une bien belle récompense."
- sophie44
- Bourgeon de bavard
Merci à tous!!!
Isa rose : ton idée du papier et crayon est excellente........ et je l avis adopter pour tout ce qui est haie , arbuste , etc.... mais je n y ai pas mis les fleurs , petites graines et bulbes .
Dommage j aurai du lire ton consil avant , car je sais d avnce que je vais redécouvrir des plantes/fleurs que je ne soupconnais pas !!
Isa rose : ton idée du papier et crayon est excellente........ et je l avis adopter pour tout ce qui est haie , arbuste , etc.... mais je n y ai pas mis les fleurs , petites graines et bulbes .
Dommage j aurai du lire ton consil avant , car je sais d avnce que je vais redécouvrir des plantes/fleurs que je ne soupconnais pas !!
Sophie , débutante en jardinage , mais déjà passionnée