Crocus précoces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maricle
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 20 nov. 2003 19:06
Localisation : sud est

Crocus précoces

Message par maricle »

Bonjour et joyeux Noël à tous.
En semant une nouvelle pelouse fin octobre, j'en ai profité pour mettre des crocus et différents bulbes. Mais voilà, le temps a été tellement doux que ceux-ci sortent déja. Si il y a des gelées, que craignent les bulbes et qu'est-ce que cela va donner au printemps? Et la pelouse a aussi très bien poussée, alors il faut que je la tonde, mais dois-je aussi passer sur les feuilles des bulbes déja sorties car je suppose qu'avec le froid qui ne va pas tarder il n'y aura pas de fleur. :?: :?:
Merci à tous et bonnes fêtes :) :)
Avatar de l’utilisateur
bob le bricoleur
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : dim. 14 déc. 2003 15:25
Localisation : dans le 77

Message par bob le bricoleur »

bonsoir Maricle

ne touche surtout pas ta pelouse, et pour ce qui est des bulbes si tu les a mis a la bonne profondeur ,pas de probleme pour le gel

passe de bonnes fetes toi aussi :fete:

amicalement Bob
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

J'ai le même problème avec mes crocus.Je les ai peut être pas mis à la bonne profondeur.Qu'est-ce que je risque?


bonnes fêtes à tous!
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

J'ai le même problème avec mes crocus.Je les ai peut être pas mis à la bonne profondeur.Qu'est-ce que je risque?


bonnes fêtes à tous!
Avatar de l’utilisateur
bob le bricoleur
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : dim. 14 déc. 2003 15:25
Localisation : dans le 77

Message par bob le bricoleur »

bonjour Cyril

tes crocus risquent de geler cet hiver ,et de souffrir de sécheresse :soleil: l' été prochain. Pour cette raison, la profondeur idéale devrait être 2,5 à 3 fois le diamètre du bulbe.

amicalement Bob
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
Avatar de l’utilisateur
chris-xx
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 02 déc. 2003 23:57
Localisation : france
Contact :

Message par chris-xx »

esce bien des crocus?
car une plante ke l on prends pour des crocus c est le stunbergia lutea qui fleurien jaune !!!!!
moi chris-xx
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

C bien D crocus
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

on peut ajouter à tout ça que les bulbes d'hivers comme les iris ou début printemps comme les tulipes ont besoin d'un coup de froid pour faire une bonne fleuraison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Euh...je vois un autre petit problème se profiler à l'horizon... :oops:
Après la floraison de tes crocus, il faudra attendre que leur feuillage jaunisse pour tondre !!!
C'est en effet par le feuillage que les crocus régénèrent leurs bulbes en vue de la floraison de l'année suivante!!!
Si tu tonds trop tôt...pas ou très peu de fleurs l'année suivante !!! Il aurait meiux valu attendre un an pour en planter...mais bon...

Tu vas hurler... :( mais je te conseillerais de tondre AVANT la floraison ou au tout début de celle-ci, ou bien de supprimer les fleurs cette année dès qu'elle apparaissent...cela te privera des fleurs pour cette année, bien sûr, mais te permettra de t'occuper de ton gazon comme il faut, et d'avoir une belle floraison l'an prochain ! :wink:

L'an prochain, rebelotte...ne pas tondre avant jaunissement des feuilles !!!
J'ai (apartiellement) réglé le problème en plantant mes crocus uniquement en périphérie de la pelouse...périphérie que je ne tonds pas avant...fin mai, début juin, souvent !
Bises consolatrices :)
Zéphirine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »