Désherbage thermique
-
- Graine de timide
Désherbage thermique
Bonjour,
Avez vous déjà essayé un désherbeur thermique ? Il me semble que cela peut être une bonne alternative aux produits chimiques mais on voit de tout. De la petite lance avec mini cartouche jusqu'à des outils bcp plus gros. Je trouve que les prix sont élevés.
Mon idée va peut être vous paraitre saugrenue mais je voulais utiliser un chalumeau au bout d'un manche et une bouteille butane sur un support mobile ! Cela va certainement faire rire !
Merci de votre indulgence ! et de vos expériences.
Avez vous déjà essayé un désherbeur thermique ? Il me semble que cela peut être une bonne alternative aux produits chimiques mais on voit de tout. De la petite lance avec mini cartouche jusqu'à des outils bcp plus gros. Je trouve que les prix sont élevés.
Mon idée va peut être vous paraitre saugrenue mais je voulais utiliser un chalumeau au bout d'un manche et une bouteille butane sur un support mobile ! Cela va certainement faire rire !

Merci de votre indulgence ! et de vos expériences.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai acquis un désherbeur thermique qui se branche sur une bouteille cube. J'ai déjà passé deux fois l'engin, mais les herbes repoussent vite dans l'allée. Va falloir que je recommence. Ca m'énerve parce que j'ai vu les jardiniers municipaux le faire là où j'habitais avant et un seul passage suffisait.
je montre une photo de l'engin sur ce post :
sutra390641.html#390641
je montre une photo de l'engin sur ce post :
sutra390641.html#390641
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses, vu ton matériel Pasale.
C'est un peu la même chose que j'ai envie de bricoler (j'ai un chalumeau récupéré dans les outils de mon père mais à part flamber le dessus de la crème brulée je ne sais pas m'en servir !)
Je vais quand même faire un tour sur le net.
Bon w.e.
C'est un peu la même chose que j'ai envie de bricoler (j'ai un chalumeau récupéré dans les outils de mon père mais à part flamber le dessus de la crème brulée je ne sais pas m'en servir !)
Je vais quand même faire un tour sur le net.
Bon w.e.
-
- Fleur de pipelette
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- voltaire
- Fruit de la jacasse

perso,j'utilise une bonbonne 13 kg propane posée sur une brouette, avec un tuyau de 5 m ,ne pas laisser cuire les herbes,mais simplement faire éclater leurs cellules,
le chalumeau est une lance pareil à ceux employé par les poseurs de roofling (carton enduit de coudrons)
cela n'est pas éternel,à refaire 2 ou 3 fois par an
bien cordialement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .