Quelles plantes pour mon balcon ???

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
bluette57
Bourgeon de bavard

Quelles plantes pour mon balcon ???

Message par bluette57 »

bonsoir... voilà - ma loggia est orientée nord-ouest, non exposée au vent (sauf en cas de tempête !!!) et peu exposée à la pluie. j'ai "grenouillé" sur le forum pour trouver les plantes "idéales" : buis, fusain, hosta, astilbe de chine. Qu'en pensez-vous ???
et des cultures en jardinière, genre salades, tomates cerise, concombres, pensez-vous que cela puisse pousser avec cette exposition ??
en ce moment je tire des plans (sur la comète) pour que mon papounet me fabrique une serre de balcon pour y mettre mes aromatiques cet hiver. Je lui fais aussi des modèles de jardinières en bois adaptées à la taille de mon espace-jardin !!!
bonne soirée
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Certaines plantes pousseront sans doute comme les fushias. Par contre, pour les légumes, ce n'est pas gagné. :?
Les aromatiques type persil ou ciboulette reprendront l'année prochain même sans serre si tu rapproches les pots d'un mur "chauffé" par l'intérieur et en apportant un peu d'eau.
Sylvie
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Tu peux aussi mettre des hostas, les feuillages sont magnifiques et les fleurs sont toujours très belles et parfois odorantes. Il y a aussi les hydrangéas,les azalées japonaises (feuillage persistant), les fuchsias, les lierres, les impatiences, les bégonias, certaines fougères et certains géraniums vivaces!!!
Mon blog

Odile
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Excuse, j'ai lu trop vite tu avais pensé aux hostas :oops:
Mon blog

Odile
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

bah je ferais comme je peux !!! le persil lève à peine avec peine !!! mais il faut dire que la météo n'a pas été trop top dernièrement !!! le pied de tomate fait des fleurs et peut-être des tomates cerises un jour (sûrement pour la voisine quand elle viendra arroser les pétunias !!!)
voilà l'orientation du balcon et les temps d'exposition au soleil - les murs sont clairs et le sol carrelé...
Image
bon c'est pas top mais en cliquant sur l'image on arrive à voir quèkchose !!! :roll: :roll: :roll:
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

merci odile :top: - je vais imprimer la liste et prévoir tout ça pour l'année prochaine !!! les hostas viennent de ma maman (elle m'a dit que c'était increvable, mais j'ai tout de même un petit pot qui a gelé cet hiver... :gele: ) faut dire que l'hiver a été rude et que je l'ai totalement délaissé !!! j'ai donc pris de meilleures résolutions pour l'hiver prochain : polystyrène sur le sol, plastique bulle et tout le tralala!!! le petit hosta m'a refait une pousse récemment, je le bichonne !!! et le balcon est ensoleillé de 17 h à 20 h : ça fait du bien aux radis et aux pétunias !!! :daisy:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »