Un jardinnier de plus dans le Val d'Oise

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
turmastazou
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 mai 2006 22:13
Localisation : Cergy (Val d'Oise)

Un jardinnier de plus dans le Val d'Oise

Message par turmastazou »

Bonjour à toutes et tous

C’est la première année depuis que nous nous sommes installés dans un petit coin de banlieue du Val d’Oise, que je m’occupe du jardin, il est tout petit (60m²) mais en plein centre ville en location HLM c’est déjà énorme :-) d’autant qu’il comporte un mignon petit bassin et ça c’est la cerise sur le gâteau pour moi.

J’ai bien une première expérience du balconage, et sur deux mètres carrés, se bousculaient tomates cerise, hibiscus, géraniums et tout ce que je récupérais à droite et à gauche.

Malheureusement, le jardin cette année, cela a commencé par de l’abattage, faut bien dire que depuis un an que j’y suis-je l’ai laissé en l’état, ce qui était le cas des anciens locataires ceci dit.
Mais, je suis venu à bout de ma petite jungle ;-) là c’est au tour de la pelouse, enfin de la mousse de subir mes assauts, je bêche, je désherbe, je bine et cela commence à prendre forme, le semis est prévu pour la fin de semaine, au pire le week-end prochain, si j’arrive à trouver du sable pas cher (beaucoup) ma terre est argileuse et le terrain tout sauf plat.

Voila quoi d’autres, j’ai 33 ans, marié deux enfants, le choix du roi :-) une fille (7 ans) et un garçon (14 ans). Je suis technicien informatique (nounou de 200 personnes) pour les sous et photographe indépendant pour la passion (reporter pour une agence bretonne).

Et ce que je viens chercher sur le forum : acquérir, via le partage d’expérience, la connaissance qu’il me fait défaut dans cette nouvelle passion, qu’est le jardinage.

Merci de m’avoir lu.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

:welcome: Bienvenue à toi, je te souhaite plein de plaisir et de réussite avec ton jardin et au plaisir de te lire.
Bye.
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Re: Un jardinnier de plus dans le Val d'Oise

Message par Penelope »

turmastazou a écrit : ... nous nous sommes installés dans un petit coin de banlieue du Val d’Oise...
Bienvenue parmi les jardinautes !
Je trouve que Cergy est une ville agréable mais je ne l'aurais pas qualifiée de "petit coin tranquille". :lol2:
OK Je sors. :lol:
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

:welcome:
Bienvenue parmis nous turmastazou.

On est voisins car je passe devant Cergy tous les jours pour aller au boulot :D.
Tu trouveras ici un accueil chaleureux et plein de bons conseils :wink:

A+,
Bul.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

:welcome:


sandra
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

bienvenue aujardin, la porte ouverte sur tous les autres jardins du monde ou presque.
J'ai été Val d'oisienne pendant longtemps, et maintenant me voici bretonne, mais j'y retourne souvent. Tu as eu de la chance de disposer d'un petit terrain, soigne le bien, nous t'aiderons, promis
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonsoir et bienvenue
Troumastazou et bon courage pour remettre en état ton jardin, mais rien ne fait plus plaisir quand on voit ce que l'on a fait de ses propres mainsImage
A+
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

Bonjour et bienvenue sur le forum.Image
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
turmastazou
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 mai 2006 22:13
Localisation : Cergy (Val d'Oise)

Message par turmastazou »

Merci à tous de votre accueil.

Je parcours le forum de long en large, je suis avide de conseils et d’expérience, j’ai encore pas mal de boulot pour rendre mon lopin de terre agréable, mais ça progresse à grands pas.

Mon grand défi est de faire rentrer l’écologie à tous les niveaux de ma vie, un jardin c’est un formidable outil pour montrer à mes enfants l’impact que nous pouvons avoir sur la nature et comment cette dernière travaille pour nous.

Je vous remercie encore une fois de votre accueil et de partager ainsi vos expériences pour la richesse de tous
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Image
Je suis sur ce forum depuis peu et j'en apprends tout les jours, pour toi ce sera pareil, a plus.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »