connaissez-vous cette plante ? IDENTIFIEE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
chrislea
Graine de timide

connaissez-vous cette plante ? IDENTIFIEE

Message par chrislea »

bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum qui a l'air super sympathique et où on trouve plein d'infos utiles. Pour me présenter rapidement, j'habite en bretagne près de rennes. Je possède un jardin qui a été laissé à l'abandon pendant plus de 6 ans... et donc envahi par des tonnes de ronces. Nous nettoyons progressivement pour pouvoir garder ce qui peut etre gardé. Nous découvrons des arbustes ou plantes que nous ne connaissons pas. J'ai découvert ce forum qui me semble fort sympathique et j'espère que vous pourrez nous aider à améliorer notre jardin. J'essaierai aussi de donner ma modeste contribution (n'étant pour l'instant qu'une jardinière débutante). Pour commencer pouvez vous identifier cette plante ? (mauvaise herbe ? sinon après des recherches sur internet je trouvais que cela ressemblait un peu à des euphorbes (mais pour l'instant aucune fleur n'a montre le bout de son nez)
[URL=http://NePasUtiliser][IMG]http://img144.NePasUtiliser/img144/3608/dsc018301hq.jpg[/IMG][/URL]
merci par avance
christelle

MERCI POUR VOS REPONSES RAPIDES. Vu que c'est toxique je pense que je vais les détruire (j'ai des enfants en bas âge)
Dernière modification par chrislea le ven. 26 mai 2006 19:27, modifié 1 fois.
ericdu62
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par ericdu62 »

bonjour, j'ai deja vu cette plante, apres en haut cela fait des petites boules, mais a mon grand regret je ne peux pas plus t'aider !!!!

j'attends d'ailleurs la reponse car ça m'interresse !!!
au fait bienvenu !!! (je suis nouveau aussi, enfin quelques posts de plus que toi ! :wink: :wink: )
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Euphorbe épurge (Euphorbia lathyrus)
ericdu62
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par ericdu62 »

ok, c'est noté, merci pour l'info.

avec le nom, j'ai trouvé ça :

http://isaisons.free.fr/euphorbia%20lathyrus.htm
Répondre