combien de temp sle purin d'horties ?
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
combien de temp sle purin d'horties ?
Bonjour à tous
J'ai laissé massérer des horties dans de l'eau plus de 10 jours, est-ce qu'il est encore bon ? Sur quelles plantes peut-on l'utiliser ?
J'ai vu vu quelques fourmis se promener sur mes melons et aubergines, puis-je en mettre ? Et comment le mettre ?
Merci de me donner quelques réponses !
J'ai laissé massérer des horties dans de l'eau plus de 10 jours, est-ce qu'il est encore bon ? Sur quelles plantes peut-on l'utiliser ?
J'ai vu vu quelques fourmis se promener sur mes melons et aubergines, puis-je en mettre ? Et comment le mettre ?
Merci de me donner quelques réponses !
- Georges
- Liseron du clavier
Il faut laisser les orties macèrer dans l'eau au moins 10/15 jours mais si elles y restent plus longtemps ce n'est pas grave.
Le purin d'ortie est riche en azote. Pour les melons, ce n'est peut-être pas trop indiqué (mais si tu manges les feuilles en salade...
). Je verrais plutôt le purin de consoude.
Le purin d'ortie est riche en azote. Pour les melons, ce n'est peut-être pas trop indiqué (mais si tu manges les feuilles en salade...

- Fontenay
- Fleur de pipelette
Georges
Tes (trop peu) posts sont toujours intéressants
En ce qui concerne le purin d'orties, je me pose la question suivante :
Le fut en plastique dont je me sers contient toujours du purin parce qu'au fur et à mesure que j'en prends, je remets de l'eau des orties....des orties de l'eau etc...
Vaut-il mieux carrément vider et recommencer dans un autre fût, ou est-ce que je peux continuer comme ça.
Tes (trop peu) posts sont toujours intéressants
En ce qui concerne le purin d'orties, je me pose la question suivante :
Le fut en plastique dont je me sers contient toujours du purin parce qu'au fur et à mesure que j'en prends, je remets de l'eau des orties....des orties de l'eau etc...
Vaut-il mieux carrément vider et recommencer dans un autre fût, ou est-ce que je peux continuer comme ça.
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Moi je l'ai fait dans un bidon d'eau de 5 litres, je le laisse ouvert le temps de la macération, c'est pratique pour brasser, je bouchonne et je secoue bien chaque jour, ensuite je filtre pour transvaser dans mon pulvérisateur ou dans l'arrosoir ( 50 ml de purin pour 1 litre d'eau)
Marie-Louise, tu peux soit arroser au pied, soit pulvériser avec. C'est trés bien pour les tomates.
Marie-Louise, tu peux soit arroser au pied, soit pulvériser avec. C'est trés bien pour les tomates.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
parait-il: pour beneficier de l'intérêt insecticide du purin d'ortie pas plus de 2 jours de macération après l'intérêt c'est que c'est de l'engrais.
je met des orties a macerer dans un seau d'eau et je m'en sert pour arroser tel quel les radis les choux qui de la sorte ne se font plus piquer les feuilles par des altises; bon ça pue il ne faut pas avoir le potager près de la maison
cette année pour le moment c'est superflu effet de la météo? pas de pucerons dans les artichauts et les feuilles de choux ne sont pas piquées et chez vous?
je met des orties a macerer dans un seau d'eau et je m'en sert pour arroser tel quel les radis les choux qui de la sorte ne se font plus piquer les feuilles par des altises; bon ça pue il ne faut pas avoir le potager près de la maison
cette année pour le moment c'est superflu effet de la météo? pas de pucerons dans les artichauts et les feuilles de choux ne sont pas piquées et chez vous?
jean-pierre
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Il faut bien mélanger tous les jours.agente P2K2 a écrit :j'ai laissé mon purin pas plus de 15 jours et comme je n'ai pas trop eu le temps de m'en occupper quand je suis allé le voir aujourdui : pas de bulles, donc si j'ai bien compris, pas de fermentation, et un peu de moissi en haut...
est-ce grave ? je peux l'utiliser quand même ??
Qui vit content de peu possède toute chose...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
laubron a écrit :
Pas de problème sur mes légumes, par contre sur mon rosiers oui, les feuilles sont trouées, pensez-vous que je puisse les pulvériser avec mon purin?
Qui vit content de peu possède toute chose...
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
J'ai vu sur ce très bon site : http://perso.wanadoo.fr/girard.guilleme/purin.htm
qu'il y a deux recettes, ça dépend si on utilise le purin d'ortie comme engrais (maceration 10-15 jours) vert ou comme anti-puceron (24h de macération)
qu'il y a deux recettes, ça dépend si on utilise le purin d'ortie comme engrais (maceration 10-15 jours) vert ou comme anti-puceron (24h de macération)