Au secours! Sauvez mon lantana!!
Au secours! Sauvez mon lantana!!
Bonjour
J'ai rentré mon lantana en novembre. Il est dans le couloir frais et clair mais il a perdu toutes ses feuilles! Pourquoi?? Que faire pour le sauver?? Repartira-t-il au printemps???
Merci!
J'ai rentré mon lantana en novembre. Il est dans le couloir frais et clair mais il a perdu toutes ses feuilles! Pourquoi?? Que faire pour le sauver?? Repartira-t-il au printemps???
Merci!
-
- Graine de timide
salut zabeth,
pour ton LANTANA camara, je pense ke la meilleure chose a faire pour lui est de le maintenir au jour et en serre froide, puis arrivé au mois de mars taille le très court.
Apres cela s'il ne repart pas je pense qu'il ne repartira plus.
Voila.
@+
Lucky Luke
pour ton LANTANA camara, je pense ke la meilleure chose a faire pour lui est de le maintenir au jour et en serre froide, puis arrivé au mois de mars taille le très court.
Apres cela s'il ne repart pas je pense qu'il ne repartira plus.
Voila.
@+
Lucky Luke
webmaster : http://perso.wanadoo.fr/luckyweb
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Pas de panique! Mon lantana perd ses feuilles en hiver, toutes ses feuilles, je le taille au tiers au printemps (donc comme il a dit le monsieur, très court), et il refleurit de plus belle! Et pour cause : la taille le ramifie, et comme ça fleurit en bout de branche!
Fais juste attention à ce qu'il ne se dessèche pas!
Tu peux essayer les boutures avec les bouts de tige de taille, mais je suis pas sûre que le printemps soit le mieux approprié pour ça (on préconise plutôt la bouture de tige aoutée... en aout).
Blandine
Fais juste attention à ce qu'il ne se dessèche pas!
Tu peux essayer les boutures avec les bouts de tige de taille, mais je suis pas sûre que le printemps soit le mieux approprié pour ça (on préconise plutôt la bouture de tige aoutée... en aout).
Blandine