rosiers à mi-ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pirouette
Fleur de pipelette

rosiers à mi-ombre

Message par Pirouette »

J'avais fait remonter un autre message, mais cela sera plus clair avec un nouveau.

Je souhaiterais trouver un rosier qui s'adapte à la mi-ombre et de couleur blanc ou dans les tons rose peu soutenu. Et parfumé.

Merci d'avance.

PS Mi-ombre signifie soleil le matin jusque vers 14-15heures.

Voilà.
rebelle
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par rebelle »

S'ils sont en plein soleil toute la matinée, il me semble que tous les rosiers devraient convenir.
Mais je ne connais pas bien le climat de ta région, et s'il y a suffisament de soleil au printemps et en été.
Chez moi c'est une exposition qui convient très bien aux rosiers car ils sont à l'ombre à l'heure des plus grosses chaleurs.
nady
Graine de timide

Message par nady »

le très populaire new dawn (rosé) ou Madame Alfred Carriere (blanc) sont des valeurs sures
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

Le soleil est plus limité au printemps ! En été, cela va (enfin les jours où il ne pleut pas ... et où la grisaille est rentrée au placard...) :wink:
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

Image

Voilà. Excuse l'état du mur. Je dois encore recimenter quelques briques et le peindre à l'automne... :wink:

La fleur qui monte atteint 50 cm c'est tout. L'autre bourgeon est à 15 cm du sol environ. Il n'y avait pas de rosier avant, simplement des mauvaises herbes du temps des anciens propriétaires. C'était partout le cas, pourtant, les rosiers redémarrent très bien dans le jardin généralement, mais pas celui-là. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »