Pas japonais

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
margoze
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 28 mai 2006 15:36
Localisation : Val d'Adour

Pas japonais

Message par margoze »

bonjour

J'aimerai faire des pas japonais originaux et jolis dans mon petit jardin.

J'ai trouvé le post d'une personne (très bien!!!) qui tentait de les faire (en ciment) dans un moule de terre. J'avais pensé à la même chose mais avec un moule en sable (avec plastique).
Mais j'aimerai trouver quelquechose de plus original encore avec éventuellement quelques travaux de mosaique aussi sur quelques uns ou alors une autre idée merveilleuse qui ne vient pas.

J'aime beaucoup les pas japonais en fonte mais ils sont à 12 euros pièce et il m'en faudrait au moins 20?

J'aimerai trouver d'atres bonnes idées alors je vous sollicite!!!

Des troncons de bois?

Merci beaucoup!!!
Margoze

Débutante en jardinage mais très motivée
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Bonjour Margoze,


Dans une revue, j'avais vu des pas réalisés dans des souches de bois (en fait, cela ressemble à des "rondelles" de bois), ils étaient épais, rainuré pour éviter de chuter s'il pleut. Très sympa et naturel.

Pour un moulage, outre la mosaïque, tu peux également faire des "empreintes" dans certains : lézard, hérisson...

Tu peux également les teinter.

En espérant que ces quelques idées t'aideront un peu :wink:
Bonne journée
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
margoze
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 28 mai 2006 15:36
Localisation : Val d'Adour

Message par margoze »

Merci Savane pour ces conseils.
IL va falloir que je m'y mette! J'aimerai bien que ça mette du charme à mon petit jardin.

Merci!
Margoze

Débutante en jardinage mais très motivée
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Peut-être nous montreras-tu tes créations ?

J'avoue que des pas personnalisés est une excellente idée, tu peux faire de strucs super sympas pour peu que tu sois touche à tout.

Alors bon courage ! Et eput-être que d'autres idées vont venir :wink:
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
mousticouette
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 10 sept. 2006 19:14
Localisation : haute garonne

Message par mousticouette »

J'en ai vu recemment fait avec de l'ardoise sur lequel un motif était fait au pochoir.c'est très sympa sinon le moulage ciment plus mosaique inscrustée a un super rendu visuel
touchatou
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 09 sept. 2006 1:12
Localisation : Ardennes

Message par touchatou »

bonsoir ,
pour réaliser des moulage sympas et personnalisés , une petite recette :
on peu si on aime la glaise comme moi , se faire un "pas "immitation pierre , assez simple , faire une belle boule avec l'agile , l'étaler au rouleau si besoin est en laissant une bonne épaisseur tout de même( sinon vous casserez au démoulage ), modeler à sa façon , petits trous , imperfections , voir application de matières dessus , une fois votre pas japonnais à votre goût il faut faire un moule , le latex est idéal car peu cher et en prenant soin de passer plusieur couches sur votre "pas" en argile( qui aura séché) , la couleur doit devenir jaunâtre (5 couches au pinceau sont en général nécessaires , nettoyer le pinceau au dégraissant entre chaque couches qui doivent sécher avant d'appliquer celle du dessus) on laisse sécher au moins un jour le latex et l'objet de départ (sculpture en argile ) puis on fait une chape en plâtre dessus d'une bonne épaisseur , laisser encore sécher le tout quelques jours et démouler ! vous voilà avec un moule prêt à recevoir du ciment coloré , ajouter du sable coloré si vous voulez donner un aspect granité .
à la place de l'argile , on peux utiliser d'autres matières , les rondelles de bois qui ne dureront pas dans le temps par ex , une fois moulées en latex vous en tirerez un moule fidèle :wink:
on peu également creuser la terre où va se trouver le "pas" faire une empreinte en quelque sorte pour y couler le béton et sur le dessus en finition y faire une callade en galets ou petites pierres colorées .
pour ce qui est des mosaïques , attention ça peut être glissant et certaines sont gélives .
bon bricolage ,
Touchatou
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Super les idées, je les notes, car j'aimerai faire des pas japonais... dans mon potager ;)
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
lezard
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 22 sept. 2006 15:45
Localisation : ST-LIN-LAURENTIDES québec

moule

Message par lezard »

Bonjour je suis canadienne, ben voilà que moi aussi je m'intéresse au pas de jardin, bref j'ai acheté des moules et j'en ai fabriqué par moi-même... J'explique

Bon j'ai essayé de fabriquer un moule tortue et j'ai réussi, voici mes étapes j'ai sculpté dans du styrofoam un corps de tortue, j'ai ornementé avec de la glaise(plasticine) et j'ai créé mon moule avec du latex liquide MOLD BUILDER.

Pour voir les étapes et mes moules va voir mon site

http://photosyahoo.com/pomerleaudanielle


J'aime tellement la qualité et le prix peu couteux que je commande depuis deux ans des moules aux USA c'est tellement marrant encore plus simple que faire un gâteau: on vaporise le moule de graisse végétale, on brasse le mélange ciment-eau, on verse et on attend 48 heures et on démoule....Voici l'adresse internet de ce site, elle a une tonne de modèle, ce printemps j'ai commandé le CELTIC, j'en ai pas mal de fait, je veux créer une terasse.

http://www.gardenmolds.com/

P.S.: TU DOIS TE RENDRE SUR -STEPPING STONE MOLD-

ImageImageImage
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »