Maladie tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
gimmy74
Graine de timide

Maladie tomates

Message par gimmy74 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur une maladie que j'ai découvert aujourd'hui sur mes plants de tomates. Pour info, il s'agit de la variété très connue "Marmande".

Je les ai semés début mars et replanté la semaine dernière dans la serre. Jusque là pas de problème. Mais depuis quelques jours (jeudi si mes souvenirs son bon) des feuilles se dessèchent. Au début, je n'ai pas fait vraiment attention car il y en avait peut-être une ou deux, je me suis dit que j'avais peut-être abîmé la branche lorsque je les ai replantées. Hé bien non. ;-(

Plutôt que de faire une grand discourt voici quelques photos. Quelqu'un s'aurait-il me dire de quoi il s'agit. Par mesure de précaution, j'ai coupé les feuilles incriminées et pulvérisé avec du "Cupravit Forte" (produit à base d'oxychlorure de cuivre).

URL=http://NePasUtiliser]Image[/URL]
[/img]

Image

Image

Image

Un grand merci de votre aide
Bonne soirée
duyck
Graine de timide

Message par duyck »

Bonjour,

Moi je crois qu'il y a trop d'humidité dans ta serre, il faut ventiler.
J'avais ce problème, j'ai traité à la bouillie bordelaise et beaucoup aérer
mes plants, aujourd'hui tout va bien, il n'y a plus de tâche. :D
Faut se méfier avec ce temps humide mais pas froid non plus...

Bon courage.
Ils ont des chapeaux ronds, vivent les bretons!
gimmy74
Graine de timide

Message par gimmy74 »

Bonjour,

OK merci pour ta réponse.

Justement, le problème est sûrement les conditions climatique. Ici en Belgique depuis une semaine il fait vraiment un temps de chien, et il fait froid 10 --> 15° en journée. Du coup j'ai laissé la serre fermée pendant 3 jours et hop, les tomates sont malades.

Je vais surveiller les plants, aérer la serre un max lorsqu'il y a un rayon de soleil et retraiter à la bouille bordelaise par précausion dans une semaine ou deux, suivant l'évolution de la situation;

Bonne soirée
A+
Répondre

Revenir à « A la culture »