Un bassin vert !!!!!!

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
fafa39
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 21:38
Localisation : Jura

Un bassin vert !!!!!!

Message par fafa39 »

Bonsoir.
Depuis 2 ou 3 ans, Papa a fait un bassin dont le fond est cimenté, agrémenté d'une cascade qui pompe l'eau direct dans le bassin. Poissons rouges et nénuphars y sont bien implantés, mais ce bassin est tout vert!
Si, au départ, j'ai pensé à un coup des martiens, j'avoue que j'aimerais beaucoup que les "pro" de ce forum me conseillent et me guident pour rendre l'eau plus claire.
Merci d'avance
fafa39
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

eau verte

Message par leroux »

bonjour;; il vous faut ;un filtre;et un traitement UV pour faire disparaitre les algues vertes ;;demander conseilles en jardinerie;;;a+
fafa39
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 21:38
Localisation : Jura

Message par fafa39 »

J' y cours. Merci beaucoup
Au fait, le filtre, il y a une spécificité particulière à privilégier?
fafa39
Avatar de l’utilisateur
StaquaH
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 06 mars 2006 12:03
Localisation : Région Parisienne (77)

Message par StaquaH »

fafa39 a écrit :J' y cours. Merci beaucoup
Au fait, le filtre, il y a une spécificité particulière à privilégier?
La puissance du filtre UV doit être choisie en fonction du volume du bassin (le volume maximum est indiqué sur les boîtes des filtres). Un débit maximum dans l'UV doit aussi être respecté (si l'eau passe trop vite les algues ne sont pas totalement détruites).
8)
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Pour l'eau verte c'est le travail de L'UV...il détruira les algues unicellullaires qui rendent l'eau verte.
Il faut compter une puissance de 2watts par m3 d'eau. L'idéal étant de 3watts/m3 mais cela peut etre plus en fonction du type de bassin et de son exposition.

Le filtre lui aura une action mécanique et biologique...
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

même si mon eau n'est pas verte ça m'interesse: c'est quoi le prix????
Avatar de l’utilisateur
StaquaH
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 06 mars 2006 12:03
Localisation : Région Parisienne (77)

Message par StaquaH »

citrouille-man a écrit :même si mon eau n'est pas verte ça m'interesse: c'est quoi le prix????
Le prix varie en fonction de la puissance de la lampe UV, disons entre 80 et 120 € même si cela peux monter plus haut. :D

Autre avantage de l'UV : il détruit les organismes pathogènes libres dans l'eau (bactéries, virus...)
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Répondre

Revenir à « Au bassin »