jardin de rocaille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jujuvert
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 12 nov. 2003 16:08

jardin de rocaille

Message par jujuvert »

Bonjour, je souhaite faire un jardin de rocaille sur un talus orienté Sud de 1 m de haut sur 5 de large. la terre est tres argileuse. Je ne sais pas quoi plantr pour que ce soit fleuri toute l'année en quelle nombre et quand faire les plantations.En plus je souhaiterais mettre pas mal de vivaces couvre sol pour limiter l entretien.Pouvez vous me renseigner???Sinon y a t il des ouvrages de reference interessant?
thierry de ryckel
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 01 nov. 2003 8:29

Message par thierry de ryckel »

Bonjour.
Beaucoup de plantes vivaces peuvent convenir.
Mais peu de plantes vous apporterons autant de satisfactions dans ce type de sol et d'exposition que les hémérocalles modernes
En efftet, si les variétés anciennes d'hémérocalles ont fait leur preuve en matière de facilité de culture elles ne fleurissaient pas toujours très lontemps.
Actuellement les variétés modernes fleurissent souvent 2 mois ,ont une diverssité de coloris et de formes très étendue et ont gardées leur facilité d'adaptation aux conditions difficile tel que sols très lourds ou peu pourvus en eau.
Après 3 ans de plantations, les plantes auront collonisées la surface et ... plus d'entretien.
un coup d'oeuil sur le site http://pepinieredelathyle.com vous donnera il me semble un bel apperçu de ce qui ce fait de nos jours en matière d'hémérocalles.
Bon surf
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »