fleurs en cage
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
fleurs en cage
J'ai reçu pourla fête des mère un platycodon dans une délicieuse cage .
Je trouve cela ravissant, mais en me renseignant sue le platycodon, je réalise qu'il remplira peut être la cage, mais ne s'en évadera pas .
Je l'ai donc planté au jardin, et je voudrais mettre dans la cage une plante retombante capable de lancer des tiges à travers les barreaux de la cage .
Si vous pouviez partager vos idées avec moi, ce serait sympa
Merci
voici une photo de la cage

Je trouve cela ravissant, mais en me renseignant sue le platycodon, je réalise qu'il remplira peut être la cage, mais ne s'en évadera pas .
Je l'ai donc planté au jardin, et je voudrais mettre dans la cage une plante retombante capable de lancer des tiges à travers les barreaux de la cage .
Si vous pouviez partager vos idées avec moi, ce serait sympa
Merci
voici une photo de la cage

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- orion3
- Maitre des bosquets
comme elle est jolie ta cage
et je trouve sympa d'enfermer une plante qui pourra quand meme vivre sa vie plutot qu'un oiseau qui y serait malheureux
à part une ipomée je ne vois pas grand chose
car il vaut mieux y mettre une annuelle plutot qu'une vivace qui finirait par l'abimer en prenant de la vigueur
et je trouve sympa d'enfermer une plante qui pourra quand meme vivre sa vie plutot qu'un oiseau qui y serait malheureux
à part une ipomée je ne vois pas grand chose
car il vaut mieux y mettre une annuelle plutot qu'une vivace qui finirait par l'abimer en prenant de la vigueur
....
orion
orion
- Espiets
- Prince du jardin
Tu vois grand, trop grand Orionorion3 a écrit :dans ce cas là espiets tu peux y mettre un asparagus
l'été tu pourras mettre ta cage dehors à l'ombre et l'hiver la suspendre ou la poser dans la maison
Les asparagus, chez moi ,c'est trrrrrrrrrrrrrrrop grooooos
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
salut
c est pas des meurapelplu
??? je pensais à des capucines sinon 
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
...
ça pousse trés vite,sinon prends des petits plants!! 
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
désolé pour le chaipuquoi, il était resté sur le bout de ma langue, je pensais au Bacopa (ça a chauffé pour le décoincé)
désolé aussi pour le Cero, j'ai la mauvaise haboitude de croire que tout le monde connaît, c'était l'abréviation de Ceropegia woodii
ceropegia
sinon, pourquoi pas un fraisier genre fraise des bois
désolé aussi pour le Cero, j'ai la mauvaise haboitude de croire que tout le monde connaît, c'était l'abréviation de Ceropegia woodii
ceropegia
sinon, pourquoi pas un fraisier genre fraise des bois
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Espiets
- Prince du jardin
Dagda ! le fraisier est une idée formidable !
Effectivement le céro c'est pas mal
quant au bacopa chaispuquoi , trés intêressant pour décoincer les trucs sans chauffer la langue
La bacopa agit en accroissant la synthèse protéique dans l’hippocampe, une région du cerveau instrumentale dans la mémorisation à long terme, et cela de manière dose dépendante. Selon le prix Nobel Dr Robert Furchgott, la Bacopa agit en accroissant la production de monoxyde d’azote (NO) un messager chimique d’une importance essentielle.
Effectivement le céro c'est pas mal
quant au bacopa chaispuquoi , trés intêressant pour décoincer les trucs sans chauffer la langue
La bacopa agit en accroissant la synthèse protéique dans l’hippocampe, une région du cerveau instrumentale dans la mémorisation à long terme, et cela de manière dose dépendante. Selon le prix Nobel Dr Robert Furchgott, la Bacopa agit en accroissant la production de monoxyde d’azote (NO) un messager chimique d’une importance essentielle.
- Espiets
- Prince du jardin
trés joli le stéphanotis, et un parfum fabuleux . mais d'une part, je n'ai jamais réussi à en garder un, d'autre part, les feuilles sont disproportionnées avec l'espacement des barreaux de la cageclaude51 a écrit :Et pourquoi pas un stéphanotis avec une plante de couleur l'été dehors, l'hiver a la maison.![]()
- Espiets
- Prince du jardin
jolie la Diascia !
je crois que je vais abandonner l'idée d'une même plante qui va dehors et dedans...
je vais rentrer la cage, mais pas la plante ...
Je vais donc choisir une annuelle ou une vivace que je remettrai au jardin pour l'hiver ...
et chercherai une autre palnte pour l'hiver
je crois que je vais abandonner l'idée d'une même plante qui va dehors et dedans...
je vais rentrer la cage, mais pas la plante ...
Je vais donc choisir une annuelle ou une vivace que je remettrai au jardin pour l'hiver ...
et chercherai une autre palnte pour l'hiver