probleme degenerescence pommier
probleme degenerescence pommier
bonsoir, j'ai un pommier jonagold que je cherche à palisser. Cela fait quatre ans qu'il est planté. Mon souci: La partie droite de l'arbre est "en retard " d'une quinzaine de jours sur la partie gauche (floraison, fructification...) les feuilles sont plus petites et plus ternes. (c'est la première année ou le pb se pose)je ne sais pas quoi faire, j'ai traité avec un produit insecte et maladie apparemment sasn résultat... merci de m'aider
-
- Graine de timide
la photo ce sera compliquée, les explications j'essaie de faire simple:
je palisse un pommier jonagold depuis 4 ans.
cette année le coté gauche de l'arbre (la partie a gauche du tronc) est tout à fait normale.
La partie droite quand à elle dégénère, floraison plus tardive (15 jours d'écart) fruits plus petit voire inexistants, feuilles plus petites et moins vertes... en fait c'est un peu comme si sur le même arbre j'avais un arbre en bonne santé et un arbre en train de mourir... j'ai du mal à comprendre...
Merci de ton aide, je vais essayer de voir pour une photo.
je palisse un pommier jonagold depuis 4 ans.
cette année le coté gauche de l'arbre (la partie a gauche du tronc) est tout à fait normale.
La partie droite quand à elle dégénère, floraison plus tardive (15 jours d'écart) fruits plus petit voire inexistants, feuilles plus petites et moins vertes... en fait c'est un peu comme si sur le même arbre j'avais un arbre en bonne santé et un arbre en train de mourir... j'ai du mal à comprendre...
Merci de ton aide, je vais essayer de voir pour une photo.