Aromatiques en jardinière

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
duyck
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 07 mai 2006 14:10
Localisation : Rennes

Aromatiques en jardinière

Message par duyck »

Bonjour,

J'ai semé en jardinière des aromatiques (coriandre, aneth et ciboulette).
Elles sont au soleil la moitié de la journée. Mais voilà, je ne sais pas quoi faire car il y a beaucoup de pousses pour peu d'espace.
Je suppose donc que chaque pousse va nuire à la croissance de sa voisine. :escrime: Je vois bien que certaines sont pâles... :oops:

Comment faut-il procéder? Dois-je éclaircir et si oui, combien de pousse dois-je laisser (mes bacs font 30 cm de long et 10 cm de profondeur)?

Enfin à partir de quand puis-je commencer à m'en servir pour mes petits plats bien de chez nous??? :atable: :france:

J'ai faim!!!!
Ils ont des chapeaux ronds, vivent les bretons!
domi84
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 15 mai 2006 19:40
Localisation : carpentras

hello

Message par domi84 »

pour vos aromatique en jardiniere vous avez sauter une etape pour mma part je les aurai fait lever dans une caissette aeree comme cela au moment du repiquage je n aurai pas eu ce petit probleme mainttenant il faut eclaircir et en laisser 4 ou 5 dans une jardiniere pour la cueillettte laisser la plante assez vigoureuse pour quelle puisse repartir apres en avoir couper pour vos petit plats pour info je suis horticulteur de metier et donc tout ses secret n en n on pas pour moi cordialement et n hesiter pas a me contacter si vous avez desprobleme bonne appetit domnique
bonjour a tous je suis horticulteur alors ci vous avez des question n hesite pas a plus cordialement
Avatar de l’utilisateur
webstermaster62
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:55
Localisation : Arras : Pas de Calais

Message par webstermaster62 »

J'ai 4 plants d'aneth dans un petit pot noir à semis (environ 8 cm de coté) faut-il que je repique en séparant les pieds (car ils seraient trop sérés) ou alors est-ce que je peux repiquer en laissant les 4 pieds dans la même motte de terre.
Faut-il tutorer l'aneth, on m'a dit que c'était trés fragile. De ce fait, je n'ose pas trop mettre en exterieur au risque qu'ils cassent avec le vent... Quel est votre avis dessus?

J'ai la même chose avec du basilic (3 plants dans un petit pot à semis de 8 cm). Faut-il séparer les pieds au repiquage ?

C'est la première année que je fais ces aromatiques, c'est un ami qui m'a donné ces pousses
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »