mâche: récolter les graines ou la nature estintelligente?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
seyn_seyn
Bourgeon de bavard

mâche: récolter les graines ou la nature estintelligente?

Message par seyn_seyn »

Bonjour à tous,

J'ai planté voilà deux petits mois de la mâche (je sais que cété pas la periode, mais ca m'a permis de faire des graines pour aout :) )
Mais voilan maintenant, j'ai une belle tige avec de petites fleurs (blanche si je me souviens bien)
Et j'aimerais savoir, comme la periode de semis approche, si je dois prendre chaque tige et retirer les graines pour planter ds1 ou 2 mois ou lors est-ce que je peux laisser les plantes comme ca et les graines vont tomber toutes seules et pousser pour me donner de nouveaux plants.

Merci pour votre aide :)

(PS: j'ai entendu que demain il va faire 1 degré (Pas loin de Valenciennes, Belgique)...lol, les saintes glaces, une legende?)
domi84
Graine de timide

bonjour

Message par domi84 »

pour vos tige de mache laisser les monter a graine un petit coups de vent et la nature fera le reste elle se semeron directement elle meme pourles sainte glace on etait en retard sur le calendrier lunaire de 10 jour mais rassure vous s est de passage d apres mes etude et statistique nous onron un ete court mais caniculaire pir que 2003 un conseil economiser l eau de pluie pour info je suis horticulteur de metier cordialement dominique
bonjour a tous je suis horticulteur alors ci vous avez des question n hesite pas a plus cordialement
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Quand la graine sera formée, par une journée sèche, tu cueilles délicatement les tiges avec leurs graines. Tu les places, les têtes en bas dans un sac en papier et tu ranges au sec. Les graines vont tomber au fond du sac et tu pourras les semer quand tu voudras.
seyn_seyn
Bourgeon de bavard

Message par seyn_seyn »

Merci des conseils :)

Mais touver une journée seche de ces temps ci, c'est....mission IMPOSSIBLE :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »