Passiflore bleue qui ne grandit pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Rrominet
Graine de timide

Passiflore bleue qui ne grandit pas

Message par Rrominet »

Bonjour à tous,

J'ai semé fin Mars des graines de passiflore bleue (cerullae ou quelque chose dans le style, je n'ai plus le nom exact).
Elle ont germé entre fin Avril et mi Mai, elles ont mis le temps.

En revanche, après avoir poussé un peu, je me suis rendu compte qu'elles n'arrivaient pas à faire pousser leur racine dans la terre, du coup j'ai recouvert à la main pour les aider.

Jusque là tout s'est bien passé.
Par contre, depuis 3 semaines environ, leur état n'a quasi pas bougé. Ma 1ère pousse a même perdu 2 feuilles (qui ont jauni).
Elles font 3cm de haut et environ 3/4cm d'envergure et stagnent.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à les faire pousser + rapidement (Sinon je n'aurais jamais de fleurs dans 2 ans :P).

Voilà l'état de la plus grosse 5 semaines après qu'elle ait germé :
Image

Elle pousse sur mon balcon en pleine ville, orienté Ouest mais caché la moitié du temps par de grands arbres.

Merci pour votre aide ;-)
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
Je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez mais compte tenu du temps que nous avons en ce moment, je pense qu'il ne faut pas s'affoler. Tout végète, on a besoin de soleil, de chaleur... D'un temps de saison, quoi :soleil:
Patience !
Rrominet
Graine de timide

Message par Rrominet »

Bonjour,

J'habite Lyon.
Il a pourtant fait beau durant 2 semaines (C'est meme monté plusieurs jours d'affilé à 28/29°C l'après-midi), mais malgré ça elles avaient du mal.

De plus, elles sont restées la moitié du temps en intérieur (température moyenne 23 à 26°C) avec pas mal de lumière, d'où mon interrogation :-)

Et de plus, j'ai planté pas mal d'autres plantes (fleurs, tomates, avocat, etc.) et tout pousse à vue d'oeil.

J'espère que le beau temps reviendra vite :P
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

bonjour
tu es sur que se sont bien des passiflores :?: :?:
les miennes n'ont pas les feuilles faites pareilsImage il y a peut être plusieurs variétés
Image
Rrominet
Graine de timide

Message par Rrominet »

Ce sont des "Passiflore Caerulea" d'après l'emballage, achetées chez Botanic en Mars.

Je pense que les feuilles ne ressemblent pas aux tiennes parce que ce ne sont que les premières feuilles.
C'est un peu comme les tomates qui font des paires de feuilles seules au départ puis qui deviennent plus "spéciales" au fur et à mesure qu'elles grandissent.

On va espérer du beau temps et de la chaleur, pasque là c'est mal barré avec le temps qu'il fait...
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette

Message par ptit bouton de rose 68 »

Bonjour Rrominet, j'ai un peu le même souci que toi, mais moi c'est avec des capucines et des ipomées!je les ai semées il y a un mois en pleine terre et elles pointent a peine le bout de leurs nez...
Il faut dire qu'avec le temps qu'on a....Chez nous en Alsace il pleut presque tout les jours et ce matin au réveil il faisait 6C.
Je pense que dès que le soleil reapparaitra,ta passiflore poussera!
Mars 1
Bourgeon de bavard

Message par Mars 1 »

Comme dany94,pas certain que ce soit
une passiflore mais sûrement pas une caréuléa.
Rrominet
Graine de timide

Message par Rrominet »

Bizarre, Botanic se serait donc trompés sur le contenu de leurs boites ?

Je vous mettrais une photo des graines, ça aidera à en être sûr :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »