panais

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette

panais

Message par Pouce vert smarvois »

j'ai semé des panais pour la première fois , une vingtaines de jours auparavant ... mais je ne vois rien venir à part quelques herbes que je pense mauvaises .. qui peut me dire à quoi ressemblent les cotylédons ou premières feuilles de ces panais dont on me dit qu'ils sont excellents ?

merci
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

C'est long et capricieux le panais quand ça germe .
J'attends aussi et le mieux est de marquer la ligne avec quelques graines de salade ou de radis ou de faire des cultures intercalaires .
J'attends aussi .

Palim
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

:lol: :lol: :lol: moi aussi, j'attends :lol: :lol: :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
tit mine
Graine de timide

Re: panais

Message par tit mine »

Pouce vert smarvois a écrit :j'ai semé des panais pour la première fois , une vingtaines de jours auparavant ... mais je ne vois rien venir à part quelques herbes que je pense mauvaises .. qui peut me dire à quoi ressemblent les cotylédons ou premières feuilles de ces panais dont on me dit qu'ils sont excellents ?

merci
Je les ai semés fin mars. Au début ily a 2 petites feuilles longues.Les suivantes sont presque rondes et dentelées.Actuellement ils ont 15 cm de hauteur.
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

Image

capricieux le panais et comment! alors cette année semis en caissette et repiquage . pas orthodoxe mais pour le moment ça se passe bien. j'espère que l'image va apparaitre car c'est avec mezimages .com images hack je n'y arrive décidemment pas
jean-pierre
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette

panais

merci .. mais je ne sais toujours pas à quoi ressemblent les premières petites feuilles pour envisager de desherber la forêt vierge..
Est il sûr que les graines de panais ne se conservent qu'un an ? et si on met le reste du paquet au congélo ?
j'adore les fleurs
henricat
Graine de timide

panais

Message par henricat »

L'année dernière j'ai semé des graines que j'avais depuis 2 ans dans un sachet du commerce, le premier semis fait en Mars n'avais rien donné, un mois plus tard j'ai recommencé et là tout est sorti , j'ai voulu en resemer un peu plus tard mais j'ai que quelques graines qui ont germées. Je pense aussi que le panais est assez capricieux. Je les ai ramassés je pense un peu trop tard car ils étaient énormes longueur environ 50 cm et 10cm de diamètre en surface je n'ai pas trouvé cela très bon, cette année ma femme et les enfants n'ont pas voulu que j'en resseme.
Penelope
Grappe de parlotte

Re: panais

Message par Penelope »

henricat a écrit : ... je n'ai pas trouvé cela très bon, cette année ma femme et les enfants n'ont pas voulu que j'en resseme.
Contrairement à toi, j'aime beaucoup le goût du panais.
J'ai laissé quelques panais monter en graines pour l'an prochain.
Ceux que j'ai semé en avril ne lèvent pas du tout non plus, il a fait trop froid je pense dans ma région.
Je vais recommencer d'ici peu car une soupe aux panais hummmmmmmmm !
Carpe diem !
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette

panais

j'ai l'impression que je radote , si des panais sont sortis , je ne voudrais pas les enlever avec le desherbage .. quand ça sort , ça ressemble à un navet , à une carrotte je vois des choses diverses qui sortent et que je ne connais pas ...
Excusez moi de me répéter
merci
j'adore les fleurs
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

dans le doute abstiens toi; au pire tes panais pousseront au milieu de mauvaises herbes et alors!
pour henricat ce proverbe: pas de bon pot au feu sans panais.
mais peu être les cueillir plus petits
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »