panais
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
panais
j'ai semé des panais pour la première fois , une vingtaines de jours auparavant ... mais je ne vois rien venir à part quelques herbes que je pense mauvaises .. qui peut me dire à quoi ressemblent les cotylédons ou premières feuilles de ces panais dont on me dit qu'ils sont excellents ?
merci
merci
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
Re: panais
Je les ai semés fin mars. Au début ily a 2 petites feuilles longues.Les suivantes sont presque rondes et dentelées.Actuellement ils ont 15 cm de hauteur.Pouce vert smarvois a écrit :j'ai semé des panais pour la première fois , une vingtaines de jours auparavant ... mais je ne vois rien venir à part quelques herbes que je pense mauvaises .. qui peut me dire à quoi ressemblent les cotylédons ou premières feuilles de ces panais dont on me dit qu'ils sont excellents ?
merci
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
panais
merci .. mais je ne sais toujours pas à quoi ressemblent les premières petites feuilles pour envisager de desherber la forêt vierge..
Est il sûr que les graines de panais ne se conservent qu'un an ? et si on met le reste du paquet au congélo ?
Est il sûr que les graines de panais ne se conservent qu'un an ? et si on met le reste du paquet au congélo ?
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
panais
L'année dernière j'ai semé des graines que j'avais depuis 2 ans dans un sachet du commerce, le premier semis fait en Mars n'avais rien donné, un mois plus tard j'ai recommencé et là tout est sorti , j'ai voulu en resemer un peu plus tard mais j'ai que quelques graines qui ont germées. Je pense aussi que le panais est assez capricieux. Je les ai ramassés je pense un peu trop tard car ils étaient énormes longueur environ 50 cm et 10cm de diamètre en surface je n'ai pas trouvé cela très bon, cette année ma femme et les enfants n'ont pas voulu que j'en resseme.
- Penelope
- Grappe de parlotte
Re: panais
Contrairement à toi, j'aime beaucoup le goût du panais.henricat a écrit : ... je n'ai pas trouvé cela très bon, cette année ma femme et les enfants n'ont pas voulu que j'en resseme.
J'ai laissé quelques panais monter en graines pour l'an prochain.
Ceux que j'ai semé en avril ne lèvent pas du tout non plus, il a fait trop froid je pense dans ma région.
Je vais recommencer d'ici peu car une soupe aux panais hummmmmmmmm !
Carpe diem !
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
panais
j'ai l'impression que je radote , si des panais sont sortis , je ne voudrais pas les enlever avec le desherbage .. quand ça sort , ça ressemble à un navet , à une carrotte je vois des choses diverses qui sortent et que je ne connais pas ...
Excusez moi de me répéter
merci
Excusez moi de me répéter
merci
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs