Datura
-
- Fleur de pipelette
datura
bonjour!!oui tu seme en serre ;et ensuite a l'extérieur;plein soleil;(jai planter les miens;datura et brugmansias dans des pots les premier mois et enssuite;dans des bacs en bois avec des roulettes c'est plus facile pour les rentrer l'hiver) a+
-
- Fleur de pipelette
datura et brugmansias
bonjour;;tu seme maintenant...........tu peut les laisser dehors tout pendant qu'il ne gele pas ; et c'ette hiver tu les ramasse hors gele tu les retrouvera l'an prochain ;;a+
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: datura et brugmansias
Je viens de revérifier sur le net et il marque que le datura est annuel.leroux a écrit :bonjour;;tu seme maintenant...........tu peut les laisser dehors tout pendant qu'il ne gele pas ; et c'ette hiver tu les ramasse hors gele tu les retrouvera l'an prochain ;;a+

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- ugli
- Pépinière à blabla
Re: datura et brugmansias
Gabrielle parle probablement de Brugmansia.Marcus. a écrit :Je viens de revérifier sur le net et il marque que le datura est annuel.leroux a écrit :bonjour;;tu seme maintenant...........tu peut les laisser dehors tout pendant qu'il ne gele pas ; et c'ette hiver tu les ramasse hors gele tu les retrouvera l'an prochain ;;a+
Mais il existe Datura wrightii, innoxia, et peut-être ceratocaula qui sont vivaces, au contraire des classiques stramonium, ferox, et metel, bernhardii, quercifolia,...
- Marcus
- Empereur jardinier
plusieurs mètres de haut.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Je sais pas. Mon gros pied, je le taille à 1m50 tout les ans et il finit à 3m50 en fin d'été.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Si vous avez l'occasion de couper une branche d'un Datura, vous aurez presque 100% de chance de la faire repatir. J'ai jamais loupé. ça repart très facilement à l'intérieur.
Ensuite, laissez-le dehors de mai jusqu'à mi octobre (plein soleil mais toujours très arrosé -bac à réserve d'eau si possible- et le rentrer en serre froide ou dans la maison dès qu'il commence à faire 10° qui est sa température minimum).
Profitez-en pour le tailler et donner vos morceaux de branche à vos amis pour refaire des boutures.
Ensuite, laissez-le dehors de mai jusqu'à mi octobre (plein soleil mais toujours très arrosé -bac à réserve d'eau si possible- et le rentrer en serre froide ou dans la maison dès qu'il commence à faire 10° qui est sa température minimum).
Profitez-en pour le tailler et donner vos morceaux de branche à vos amis pour refaire des boutures.
- Marcus
- Empereur jardinier
Le datura est bien annuel ?

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
J'ai bien un Datura !! Je viens de me le faire confirmer par le chef jardinier de ma ville. C'est sur le Datura qu'il avait planté devant la mairie que j'ai coupé ma branche.
Si vous protégez votre Datura pendant l'hiver en le rentrant dans la maison, il ne perdra même pas ses feuilles. (le miens et ceux de la mairie ont plusieurs années).
La mairie rentre ses Daturas en serre froide et les taillent.
Si vous protégez votre Datura pendant l'hiver en le rentrant dans la maison, il ne perdra même pas ses feuilles. (le miens et ceux de la mairie ont plusieurs années).
- Marcus
- Empereur jardinier
Tu aurais une petite photo ?Laur€nt a écrit :J'ai bien un Datura !! Je viens de me le faire confirmer par le chef jardinier de ma ville. C'est sur le Datura qu'il avait planté devant la mairie que j'ai coupé ma branche.
Dans ma jardinerie ils vendent les brugmansias sous le nom de Datura, c'est plus vendeur. Je leur ai signifié leur erreur et ils m'ont pris de haut et sous entendu que je n'y connaissais rien du tout

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi