Mes premières fraises!!!
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Non je ne paille pas, je ne pense pas que ce soit utile chez moi.
Voilà mon "coeur" à fraises au 14 mai...
URL=http://NePasUtiliser]
[/URL]
Maintenant les lupins du fond sont en fleurs et c'est plus sale car je peux pas y aller (trop humide!
)
Voilà mon "coeur" à fraises au 14 mai...
URL=http://NePasUtiliser]

Maintenant les lupins du fond sont en fleurs et c'est plus sale car je peux pas y aller (trop humide!

- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Chez nous aussi, c'est le moment des premières fraises !!!
On aurait pu en manger UNE hier mais on a préféré attendre aujourd'hui pour en avoir .... au moins 4 ! (j'espère que les limaces ne nous ferons pas regretter notre patience
Mais le risque est faible ! C'est le (maigre) avantage d'avoir eu des température en dessous de 6 ° cette nuit
)
L'année dernière, nous avions mangé la toute première le 26 Mai.
Je me désolais à la même date de cette année qu'elles soient encore toutes vertes et que nous n'étions prêts de les manger
Et voilà que 5 jours plus tard .....
C'est dingue l' évolution de la nature

On aurait pu en manger UNE hier mais on a préféré attendre aujourd'hui pour en avoir .... au moins 4 ! (j'espère que les limaces ne nous ferons pas regretter notre patience

L'année dernière, nous avions mangé la toute première le 26 Mai.
Je me désolais à la même date de cette année qu'elles soient encore toutes vertes et que nous n'étions prêts de les manger

Et voilà que 5 jours plus tard .....
C'est dingue l' évolution de la nature
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Ca doit bien faire trois semaines que j'ai des fraises... mais bon, pour l'instant, j'en ramasse deux ou trois tous les cinq ou six jours.
Mais bon... ce sont des mara, donc logiquement, elles ne donnent qu'à partir de juin, et là , j'ai plein de grosses fleurs en plus des fraises formées mais pas mures.
Glop
Ca doit bien faire trois semaines que j'ai des fraises... mais bon, pour l'instant, j'en ramasse deux ou trois tous les cinq ou six jours.

Mais bon... ce sont des mara, donc logiquement, elles ne donnent qu'à partir de juin, et là , j'ai plein de grosses fleurs en plus des fraises formées mais pas mures.
Glop
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
La première année, on regardait amoureusement rougir la première fraise, pas encore prêt, juste encore un jour et... GLOP plus de fraise alors que le dessous était encore vert! Les saligauds! Depuis on met un filet... j'ai un peu peur pour les oiseaux, mais on a du bol en trois ans j'ai juste eu à libérer un petit passereau qui n'a pas été bléssé...
Qu'est-ce qu'elles sont bonnes les fraises du jardin... j'ai craqué j'ai acheté quelques fraises avant que les notres ne soient prêtes, ben on a beau acheter du français et des "qui sont censées avoir du goût" à je sais pas combien le KG, ben c'est pas bon!
Qu'est-ce qu'elles sont bonnes les fraises du jardin... j'ai craqué j'ai acheté quelques fraises avant que les notres ne soient prêtes, ben on a beau acheter du français et des "qui sont censées avoir du goût" à je sais pas combien le KG, ben c'est pas bon!
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
3 ans
bonjour!
très joli ce coeur de fraise polo1916
Charlotte doit être heureuse, va!
ma fraiseraie a 3 ans, et j'en reviens juste à l'instant! avec 3.200 kgs. sur le rang , je n'en ai rammassé que le tiers. le reste sera fait demain.
de la "cyrafine". 25 pieds.
les artichauts donnent bien aussi des "gros verts de laon"
@+
très joli ce coeur de fraise polo1916

ma fraiseraie a 3 ans, et j'en reviens juste à l'instant! avec 3.200 kgs. sur le rang , je n'en ai rammassé que le tiers. le reste sera fait demain.
de la "cyrafine". 25 pieds.
les artichauts donnent bien aussi des "gros verts de laon"
@+
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bleue
Benedicte ?
quoi ma tomate?
elle est bleue , c tout