Citrouille à l'ombre ?
-
- Bourgeon de bavard
Citrouille à l'ombre ?
J'ai semé à tout hasard des graines de jack o'lanterne récupéré sur une citrouille achetée pour halloween et ... j'ai un petit plant!
Le problème, c'est que le coin potager est déjà plein (ou ne va pas tarder à l'être quand j'aurai osé mettre dehors ce qui est en attente).
Le seul coin qui reste est autour du composteur (ça devrait lui plaire !) mais .... à l'ombre (avec quand même pas mal de lumière).
Est-ce que j'ai une chance d'obtenir une ou deux citrouilles ? (juste pour le décor, j'ai pas besoin de plus) ou faut -il absolument que je lui trouve une place plus ensoleillée ?
Si oui, question subsidiaire :
mon composteur est fabriqué avec des palettes. Je pourrais donc, en théorie, planter dans une des "fentes".
Mais mon compost est encore loin d'être mur, est-ce génant ? ou est-ce que je plante à coté dans du compost vraiment mur (acheté dans le commerce) ?
Merci
sandra

Le problème, c'est que le coin potager est déjà plein (ou ne va pas tarder à l'être quand j'aurai osé mettre dehors ce qui est en attente).
Le seul coin qui reste est autour du composteur (ça devrait lui plaire !) mais .... à l'ombre (avec quand même pas mal de lumière).
Est-ce que j'ai une chance d'obtenir une ou deux citrouilles ? (juste pour le décor, j'ai pas besoin de plus) ou faut -il absolument que je lui trouve une place plus ensoleillée ?
Si oui, question subsidiaire :
mon composteur est fabriqué avec des palettes. Je pourrais donc, en théorie, planter dans une des "fentes".
Mais mon compost est encore loin d'être mur, est-ce génant ? ou est-ce que je plante à coté dans du compost vraiment mur (acheté dans le commerce) ?
Merci
sandra
- escs13 ex eric21412
- Graine de timide
pour ma part je les aies plantés dans un coin ou il y a de la lumiere mais que 4 heures de soleil par jour
et ma fois ca a l'air de prendre a son rythme une fleur par ci par la mais rien d'extraodinaire par contre les pieds ont l'air plus robuste que l'année dernire ou je les aies plantés en plein soleil
a toi de voir
et ma fois ca a l'air de prendre a son rythme une fleur par ci par la mais rien d'extraodinaire par contre les pieds ont l'air plus robuste que l'année dernire ou je les aies plantés en plein soleil
a toi de voir
secheresse ......bouh vilaine
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Bon point par rapport à l'emplacement : les potirons apprécient les endroits frais, donc de ce côté ça devrait aller (moins de feuilles jaunes, moins d'arrosages en vue)....
J'ai eu des potirons sauvages dans mon compost l'année dernière, assez à l'ombre et je dois dire que les fruits étaient plutôt petits, et qu'ils ont eu du mal à prendre une belle couleur orangée... mais ça reste une expérience perso
J'ai eu des potirons sauvages dans mon compost l'année dernière, assez à l'ombre et je dois dire que les fruits étaient plutôt petits, et qu'ils ont eu du mal à prendre une belle couleur orangée... mais ça reste une expérience perso

-
- Bourgeon de bavard
Merci pour ces indications.
Je vais donc changer mes plans.
Je vais mettre un plan de rouge vif d'étampes à l'ombre (tant pis s'il est petit et pas très orange, ils sera quand même bon à manger) et pplanter mon unique pied de jack o lanterne bien au soleil (vocation uniquement décorative pour halloween).
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour en pas décevoir mes pupuces
merci pour votre aide
Je vais donc changer mes plans.
Je vais mettre un plan de rouge vif d'étampes à l'ombre (tant pis s'il est petit et pas très orange, ils sera quand même bon à manger) et pplanter mon unique pied de jack o lanterne bien au soleil (vocation uniquement décorative pour halloween).
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour en pas décevoir mes pupuces

merci pour votre aide
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Moi il y a 3 ans, j'avais un coin au fond du jardin où je n'allais jamais, quasiment complètement à l'ombre, et en septembre, je ne sais pas pourquoi je suis allée par là bas, et je suis tombée sur un pied de patissons blancs magnifiques, il y en avait 9 complètement mûrs... je les ai conservés plus d'un an dans mon garage... j'en reviens toujours pas ! Parce que quand je les plante moi-même, faut que je les arrose, et ça pousse beaucoup moins bien !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
-
- Bourgeon de bavard
finalement, j'ai trouvé une place au soleil pour LE plant de "jack o lantern" et j'ai "tenté" la vingtaine de graines qui me restaient à l'ombre.
C'est un peu tard pour les semis, mais ça couta pas grand chose.
J'ai fait un grand trou, rempli de fumier, puis de compost et j'ai semé mes petites graines (ou plutot mes filles se sont amusées à le faire).
Avec tout ça, je réussirai bien à avoir un pied. on verra bien si il donne. je vous tiendrez au courant.
merci pour vos conseils
sandra
C'est un peu tard pour les semis, mais ça couta pas grand chose.
J'ai fait un grand trou, rempli de fumier, puis de compost et j'ai semé mes petites graines (ou plutot mes filles se sont amusées à le faire).
Avec tout ça, je réussirai bien à avoir un pied. on verra bien si il donne. je vous tiendrez au courant.
merci pour vos conseils
sandra
-
- Graine de timide
moi aussi j'ai deux pieds de potiron qui ont poussé spontanément dans un endroit plutôt a l'ombre ou je mettais des tontes de pelouse et où j'avais jeté des restes d'un potiron. J'ai envi de le déplanter et de le mettre dans le bac à compost car il est au soleil. Le composte n'a pas besoin d'être mûr, les potirons adorent ça !
J'ai même des patates qui poussent au même endroit simplement parceque j'y ai jeté des pelures !
La nature fait mieux que nous !
J'ai même des patates qui poussent au même endroit simplement parceque j'y ai jeté des pelures !

La nature fait mieux que nous !