Bougainvilliers : rempotage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
malune
Graine de timide

Bougainvilliers : rempotage

Message par malune »

Bonjour,
J'ai eu pour la fête des mères (28 mai) un magnifique bougain orange. Toutefois, il est dans un petit pot en plastique pas très stable vu la taille du bougain, donc j'aimerais le rempoter. Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils : terre à employer, pot...
D'autres part, je sais que les plantes se rempote généralement au printemps, alors n'est-ce pas dangereux pour mon bougain de le faire maintenant ?
D'autre part, je suis dans le vaucluse et on a souvent un mistral genre facilement 100 km/h voir plus (en ce moment en plus c'est glacial !), alors du coup j'ai rentré mon bougain (surtout à cauise du froid en fait). Est-ce que j'ai bien fait ? Et quand le ressortir ?

Merci pour ceux qui m'aideront. :daisy:
pripri
Graine de timide

Message par pripri »

Je ne suis pas une experte en bougain mais j'en ai acheté 3 que j'ai depuis un mois et j'adore ces plantes!!. Je les ai rempotés ds un mélange sable + terreau spécial plantes méditerranéennes. Ils sont pour l'instant ds ma véranda (vu le superbe temps...et en plus je suis du nord!!).
Je les arrose régulièrement et mets de l'engrais pour plantes à fleurs ts les 15jours environ.
Dès qu'il y aurait moins de vent je pense que tu peux les ressortir, moi ils iront dehors cet été.
je joins 2 photos... Bon courage et à bientôt, tiens nous au courant.
Image
Image
sinon d'autres réponses ds la rubrique "plantes d'intérieur"
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-382.html

sol neutre et bien drainant ms j'ai bien peur que le seul mélange sable terreau laisse trop passer l'eau. J'y rajouterais un peu de terre de jardin non calcaire :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »