fushia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

fushia

Message par david59 »

kikou a tous l an derniers j ai acheter un fushia ne me demander pas quel varieté, je ne le sait pas c est un fushia commun que j avais mis en jardiniere et en fin de saison je me suis dit pourquoi pas me le metre en pleine terre et on verra l année prochaine et il a repris et il est assez beau mais pas un seul boutons de fleurs alors que se passe t il je désespere merci d avance pour vos réponses merci david59 :wink:
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

D'abbord, tu as eu de la chance. Pour un fushia acheté en jardinerie, qu'il ait passé l'hiver, et qu'il ressorte ce printemps. Ensuite, il lui faut du temps pour s'étoffer. c'est tout à fait normal, car il repart de la souche, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

oui il repart de la souche et je l ai tailler court au primtemps je l ai meme pas pailler et j ai été etonner aussi de le voir repartir aussi et là il s etoffe un peu et voilà le soleil ça devrai allez plus vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Tu es peut-être tombé sur un fuchsia vivace!
Je n'ai qu'un vivace et il n'a pas encore de boutons non plus!
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut méloé et c est ça premiére année pour toi aussi, sinon d habitude il fleuris plus tot :wink:
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Le mien a été planté pendant l'hiver 2004-2005, il a pas mal fleuri l'an dernier mais tardivement aussi.
bleuet
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 02 juin 2006 21:18

Message par bleuet »

Tous les fuschias sont vivaces mais certains ne sont pas rustiques,je précise cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

FUSHIA

Message par jacques »

salut david
pour ton fushia il sagit surement du fushia riccartonii c est une variete rustique j en possede une haie de 8 specimen achete au super u du coin ils sont en pleine terre a l est et en ce moment ils fleurissent a titre info j habite le 30 mais les hiver sont froid ou je suis on frise les _12 tous les hiver si cela peut te renseigner a+
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut et merci pour tes renseignements mais tu les planter cette année ou ils y sont depuis plusieurs année :wink:

david :wink:
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

bleuet a écrit :Tous les fuschias sont vivaces mais certains ne sont pas rustiques,je précise cela :wink:
Oui, je n'ai pas précisé, pour moi, une plante non rustique à l'extérieur n'est pas une vivace, je sais c'est bizarre :P . Je vais essayer de changer mon vocabulaire :oops: .
Donc quand j'ai parlé de fuchsia vivace à David, je voulais parler d'un vivace rustique :wink: .
Il existe aussi d'autres variétés comme le Genii et le Tom Thumb mais peut-être pas rustiques partout.
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

oui po grave mais c est vrai et ils faudraient peut etre faire un post avec le vocabulaire des fleurs et leurs définitions mais moi pas assez bon dans se domaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

fushia

Message par jacques »

cela va faire 3ans qu ils sont plantes j espere que cela et les infos que tu as eu pourront t eclairer a+
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

J' aimerai m' en acheter un , quel est le prix en moyenne? MERCI
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

En godet c'est environ 2€.
MICHFER
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 25 avr. 2006 17:48
Localisation : Narbonne

Message par MICHFER »

méloé a écrit :Tu es peut-être tombé sur un fuchsia vivace!
Je n'ai qu'un vivace et il n'a pas encore de boutons non plus!
Ooooh là... éclaire-moi.... je croyais que TOUS les fuschias sont vivaces. Ils ne périssent que par le gel.
Il est normal que les fleurs ne sont pas encore là du fait qu'il à repercé de la souche.
L'an prochain ne court pas le risque de le perdre en le paillant copieusement. :lol:

Excuse-moi Méloé, je n'avais pas lu la suite!! :?
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut que veux tu dire par repercé de la souche vue que de toute façon les branche que j ai coupé sont morte et que le fushia repart du pied enfin c est ce que j ai lue sur un post du forum :wink:

david59
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

MICHFER a écrit :
méloé a écrit :Tu es peut-être tombé sur un fuchsia vivace!
Je n'ai qu'un vivace et il n'a pas encore de boutons non plus!
Ooooh là... éclaire-moi.... je croyais que TOUS les fuschias sont vivaces. Ils ne périssent que par le gel.
Il est normal que les fleurs ne sont pas encore là du fait qu'il à repercé de la souche.
L'an prochain ne court pas le risque de le perdre en le paillant copieusement. :lol:

Excuse-moi Méloé, je n'avais pas lu la suite!! :?
Les fuchsias sont bien vivaces et n'ont besoin d'aucune protec selon régions :D Certains en fleurs mais pas de tofs de suite sauf celle-là ...

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

David si tu veux un conseil d'une amoureuse des fucshias , ne le taille jamais au printemps mais à l'automne , profite en pour faire des boutures avec tes tailles (dans un bon terreau , ôter les fleurs et piquer tout simplement un petit morceau de tige avec les feuilles ) , ça reprend très bien mais il faut être patient et attendre le printemps , même si les boutures ont perdu toutes leurs feuilles et ont semblé sécher complètement , si tu les as mises au frais et arrosées un peu durant l'hiver tout est possible .
mes boutures passent l'hiver sur une fenêtre au sud et aux intempéries le jour (la nuit derrière un volet ) quasiment 99 % de réussite .....
de plus les fucshias peuvent rester en terre (je n'ai pas noté ou tu habites ) moi je suis en seine et marne et mes fucshias sont juste protégés par des feuilles mortes ou de la tourbe mais ils sont taillés quasi à ras , et ils reprennent très bien au printemps . au fait , les miens non plus ne sont pas encore en boutons , c'est normal avec le froid qu'il a fait !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »