[Débutant] Tomates malades :-(
-
- Graine de timide
[Débutant] Tomates malades :-(
Bonjour,
J'ai repiqué mes plants de tomates mais j'ai des taches sur beaucoup d'entre elles ce qui m'inquiete beaucoup. Surtout que les plants paraissent fragiles...
Merci pour vos conseils et profitez bien du soleil qui revient timidement
Je voudrais traiter aujourd'hui, mais j'ai besoin de vos lumières SVP !!

J'ai repiqué mes plants de tomates mais j'ai des taches sur beaucoup d'entre elles ce qui m'inquiete beaucoup. Surtout que les plants paraissent fragiles...

- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: [Débutant] Tomates malades :-(
pas assez fumé?Maraudeur a écrit :Bonjour,
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Cela me semble typique d'un problème de passage d'un climat privilégié (serre, appartement, jardinerie...) à la plus dure réalité de la vie à l'air libre: lumière plus intense, et ces derniers jours vent et températures fraiches.
Si elles viennent d'un endroit où la lumière est plus faible (par exemple plants achetés en jardinerie), il vaut mieux les mettre à l'ombre mi-ombre pour un ou deux jours. Ceci est aussi vrai pour toutes les plantes que l'on sort de son appartement
Les nouvelles feuilles ne devraient pas avoir de problème.
Si elles viennent d'un endroit où la lumière est plus faible (par exemple plants achetés en jardinerie), il vaut mieux les mettre à l'ombre mi-ombre pour un ou deux jours. Ceci est aussi vrai pour toutes les plantes que l'on sort de son appartement
Les nouvelles feuilles ne devraient pas avoir de problème.