Transplanter un arbre fruitier !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kituysha
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 30 mai 2006 12:29
Localisation : Tout près de l'Azov Sea, en Russie

Transplanter un arbre fruitier !

Message par kituysha »

Bonjour

Pour transplanter un arbre, disons adolescent, soit on récupère la motte avec toutes ses racines, soit, selon ce que j'ai appris un jour, on pratique une saignée sur la circonférence de l'arbre (dans l'écorce), on y place un collier fil de fer que l'on serre très fort.
Et enfin on entoure la saignée d'un gros sac plastique que l'on rempli de bonne terre.
Le collier de fer empêchant la sève de monter, l'arbre, pour sa survie, génère des racines au dessus de la saignée qui vont se nourrir de la terre contenue dans le gros sac plastique.
Ainsi, au bout de six mois, nous pouvons scier le tronc, sous la saignée, et replanter l'arbre en un endroit différent.
Est-ce que tout cela est plausible ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
kituysha
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 30 mai 2006 12:29
Localisation : Tout près de l'Azov Sea, en Russie

Message par kituysha »

Allo ! Allo !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »