Besoin de conseil comment amenager sous un pin parasol
Besoin de conseil comment amenager sous un pin parasol
J'ai devant chez moi un magnifique pin parasol de 20 ans et une parcelle de 5 x 5 sur laquelle rien ne prend ( acidité du sol)
Je voudrais aménager une sorte de jardin japonnais ou du moins empierrer cette parcelle
Que me conseillez vous ?
Je voudrais aménager une sorte de jardin japonnais ou du moins empierrer cette parcelle
Que me conseillez vous ?
Bonjour Marco,
j'ai un peu le même problème avec un cypres de Leylandi. Le sol est très acide. Cette année, j'ai planté des violettes, des pervenches et du lierre et bien ça pousse...au moins c'est vert et plus reposant qu'une terre aride.
Et à l'orée de la zone où tombent les aiguilles, j'ai planté un rhodo et un hortensai qui ont l'air aussi de se plaire.
Bon courage et de persévérance.
j'ai un peu le même problème avec un cypres de Leylandi. Le sol est très acide. Cette année, j'ai planté des violettes, des pervenches et du lierre et bien ça pousse...au moins c'est vert et plus reposant qu'une terre aride.
Et à l'orée de la zone où tombent les aiguilles, j'ai planté un rhodo et un hortensai qui ont l'air aussi de se plaire.
Bon courage et de persévérance.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu ne peux pas comparer "l'emprise au sol" d'un cyprès et celle d'un pin parasol de 20 ansmahely a écrit : j'ai un peu le même problème avec un cypres de Leylandi.

Il doit couvrir une surface de 2 Ã 3 m de rayon sur laquelle rien ne pousse

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...