légumes thaïlandais

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
zoumic
Graine de timide

légumes thaïlandais

Message par zoumic »

Bonjour,

qui pourrais m'apporter des informations concernant cette délicieuse "baie" qui ressemble à une aubergine et que j'ai ramené de Thaïlande.

Je sais juste comment la cuisiner, mais rien en ce qui concerne sa culture...

Merci pour l'aide !

Image

Et voilà, merci encore pour l'aide il s'agit effectivement de Solanum torvum, il me reste juste à trouver comment la cultiver... :D

[IDENTIFIEE]
Dernière modification par zoumic le mar. 06 juin 2006 0:12, modifié 3 fois.
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,

Je suis pas très douée en anglais, alors voilà ce que j'ai trouvé :
Search Criteria: ARGEMONE MEXICANA Papaveraceae Devil's Fig
Genus: ARGEMONE
Species: MEXICANA
Family Name: Papaveraceae
Papaveraceae
Seed Catalogue No.: 123A
English Name: Devil's Fig seeds
Description: This is a splendid and unusual annual plant with prickly, glaucous foliage, blotched white, and bearing in profusion all summer, large, lustrous, bright lemon-yellow or orange, Poppy-like flowers. If you don’t normally bother with annuals (you should of course!), do try this one. For an unusual summer bedding display, these plants, with their eye-catching foliage, are ornamental from the day you plant them out until well into autumn when their large, prickly seed pods (and still with the occasional flower) are still decorative. They will give you a great feeling of satisfaction and not only because you’re one up on your neighbour! 1-2 ft.
Classification: Hardy, Half-Hardy, Annual
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Rien à voir avec Argemone mexicana, ces " baies " sont en fait les fruits d'une mini aubergine, Solanum torvum, et ça se cuisine pareil, sauté à la poelle.
Heu, pas la peine d'aller en Thaïlande, en en trouve au marché chinois à Paris....
Poulopau
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Poulopau »

Sans doute, Jean, mais as-tu vu que le message venait de Montréal ? lol
Et d'autre part, tout le monde n'habite pas à Paris non plus !
J'y ai fait 8 ans de purgatoire, et je suis bien contente d'en être partie !!!! :P :P :P
zoumic
Graine de timide

Paris-Bangkok...

Message par zoumic »

Jean06 a écrit :Rien à voir avec Argemone mexicana, ces " baies " sont en fait les fruits d'une mini aubergine, Solanum torvum, et ça se cuisine pareil, sauté à la poelle.
Heu, pas la peine d'aller en Thaïlande, en en trouve au marché chinois à Paris....

Code : Tout sélectionner

Merci beaucoup pour vos réponses, mais effectivement, je ne suis pas allé exprès en Thailande pour acheter ces semences...
C'est juste un doux souvenir de voyage ! lol
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

On en trouve dans les magasins asiatiques ici aussi, frais ou en sachets :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »