jardinière en herbe...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zizette
Graine de timide

jardinière en herbe...

Message par zizette »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu avoir votre aide car je viens d'emménager dans une nouvelle maison qui possède un grand jardin et j'aimerais le fleurir...mais je n'y connais rien :? ! Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la manière de procéder, les fleurs que je peux planter à cette période ,la manière de les entretenir,...?
Merci à tous!!!! :D
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

avant de te donner un choix de plantes il faudrait que nous sachions dans quel coin tu te situe, quel genre de sol tu pense avoir (s'il est argileux il colle aux bottes par exemple), ce que toi tu préfères (plantes utilitaires, plantes fleuries, plantes odorantes...)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Tibelge
Pépinière à blabla

La saison est déjà très avancée!

Message par Tibelge »

Déjà fort tard pour envisager des plantations massives dans ton jardin. Par contre ce que tu peux encore faire, c'est d'installer des pots et des jardinières à volonté.

Tu peux aussi repiquer des annuelles achetées en jardinerie, elles te donneront des fleurs immédiatement, c'est une manière de rattraper le temps perdu.

Mais finalement c'est pas plus mal d'être un peu trop tard : ça te permet de vivre avec ton jardin toute une saison, de repérer les zones chaudes, froides, celles où tu aimes le plus te reposer, bref, observer, goûter et peaufiner un projet plus précis que tu pourras mettre en oeuvre dès le mois d'octobre-novembre.

Détail important, les arbres et arbustes à racines nues sont très bon marché, tu peux en planter facilement 10 pour le prix d'un seul container; et tu as tout l'hiver pour donner au jardin sa structure. T'inquiète pas, ça pousse vite!
Linky60
Graine de timide

Message par Linky60 »

tibelge a raison mais en tout cas bienvenue dans le monde du jardinage !!!

:ola:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Bonjour et je te souhaite la bienvenue parmi nous
comme le dit Dagda avec quelques indications expo nature de sol région ça devrait le faire et si tu veut planter en cette saison il te faudra beaucuop arroser.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
belphegor
Bourgeon de bavard

Message par belphegor »

Bonjour à toi

Plus grand chose à dire, tibelge a déjà tout dit.

Toutefois, il serait judicieux de nous préciser ta région.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »