arrosage par jour/ par plan de tomate EN JUIN (25°) bretagne
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
arrosage par jour/ par plan de tomate EN JUIN (25°) bretagne
J'ai planté mes premiers plans de tomates ce week end ! le 03 JUIN 2006
( dans des pots
hauteur 40 CM /diam 40 cm voir photo )
EN arrosage Je fais un litre d'eau par jour par plan de tomate ?
c'est trop ou pas assez ?
merci de vos reponses

( dans des pots

EN arrosage Je fais un litre d'eau par jour par plan de tomate ?
c'est trop ou pas assez ?
merci de vos reponses

Dernière modification par valstuff le mer. 07 juin 2006 18:39, modifié 5 fois.
-
- Fleur de pipelette
-
- Grossiste en parlotte
Un litre par jour et par plan, ça me parait vraiment beaucoup !
Moi elles sont en pleine terre, et j'arrose au feeling
Elles sont en terre depuis 1 mois, elles ont eu leur premier arrosage (sans compter l'arrosage de plantation) il y a 4 ou 5 jours.
Les pluies de mai on suffit
à partir de maintenant s'il fait sec, ça sera environ un arrosage tous les 4/5 jours.
On dit souvent (je ne sais pas si c'est vrai) que les tomates trop arrosées ont moins de goût...
Moi elles sont en pleine terre, et j'arrose au feeling

Elles sont en terre depuis 1 mois, elles ont eu leur premier arrosage (sans compter l'arrosage de plantation) il y a 4 ou 5 jours.
Les pluies de mai on suffit

à partir de maintenant s'il fait sec, ça sera environ un arrosage tous les 4/5 jours.
On dit souvent (je ne sais pas si c'est vrai) que les tomates trop arrosées ont moins de goût...
-
- Bourgeon de bavard
le sachant j'estime a 1 arrosage par semaine !!! et si c'est sec un petit peu plus ( genre un verre a moutarde par jour
apres je pense qu'on voit bien les besoins !!! mais n'ayant jamais rien planté de ma vie
ni eu de pot de plante verte .... je n'ai pas d'estimation et j'en suis a ma premiere semaine

ni eu de pot de plante verte .... je n'ai pas d'estimation et j'en suis a ma premiere semaine
- pascale 56
- Maitre des bosquets
c'est une moyenne, car tout dépend du vent aussi, si tu es près de la mer, le vent désèche plus que dans les terres.
J'arrose les miennes au feeling, mais elles ne sont pas terribles, elles ont souffert du froid et de la pluie et j'ai l'impression qu'elles ne grandissent pas.
Les tiennes sont dans des pots, donc elles ne peuvent pas allonger leurs racines pour aller chercher l'eau profondément, il faut surement arroser plus qu'en pleine terre.
J'arrose les miennes au feeling, mais elles ne sont pas terribles, elles ont souffert du froid et de la pluie et j'ai l'impression qu'elles ne grandissent pas.
Les tiennes sont dans des pots, donc elles ne peuvent pas allonger leurs racines pour aller chercher l'eau profondément, il faut surement arroser plus qu'en pleine terre.
-
- Bourgeon de bavard
Si tes tomates n'ont pas assez d'eau, elles te le feront voir : les feuilles se mettront à retomber sur la tige (un peu comme le basilic).
Je vois que tu as une pelouse. Pour éviter l'évaporation par le haut, tu pourrais mettre dans chaque pot un paillage épais de tontes de gazon (attention, s'il a eu de l'engrais chimique, de l'antimousse, ...). C'est ce que je ferais si j'en avais.
Je vois que tu as une pelouse. Pour éviter l'évaporation par le haut, tu pourrais mettre dans chaque pot un paillage épais de tontes de gazon (attention, s'il a eu de l'engrais chimique, de l'antimousse, ...). C'est ce que je ferais si j'en avais.
-
- Graine de timide
Salut,
personellement je mais minimum 6 litres d'eau par plantes par jour [u]en plein été[/u] mais j'habite dans une région où le terrain est très drainant.
Dans un pot 1 à 2 litres devrait suffir (à voir). Méfies toi des très fortes chaleur ou des vents secs qui asséchent vite la terre dans les pots.
A+!
David
personellement je mais minimum 6 litres d'eau par plantes par jour [u]en plein été[/u] mais j'habite dans une région où le terrain est très drainant.
Dans un pot 1 à 2 litres devrait suffir (à voir). Méfies toi des très fortes chaleur ou des vents secs qui asséchent vite la terre dans les pots.
A+!
David
- moustache
- Grossiste en parlotte
6 litresmonsieurplantes a écrit :personellement je mais minimum 6 litres d'eau par plantes par jour en plein été

As tu déja essayé de ne leurs donner qu'1 litre

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
valstuff, vu que tu cultives en pot , je te dirais d arroser tous les 2 jours environ suivant la chaleur (jusqu a ce que l eau s'ecoule doucement en dessous )
l arrosage en pot et en pleine terre sont differents
n oublies pas aussi de les nourrir , toujours pour la meme raison : tes pots
mais 6 litres/ Jour
...surtout en PT

PS : il faut mieux arroser abondament tous les 2,3 jours qu un petit peu tous les jours
l arrosage en pot et en pleine terre sont differents

n oublies pas aussi de les nourrir , toujours pour la meme raison : tes pots

mais 6 litres/ Jour

PS : il faut mieux arroser abondament tous les 2,3 jours qu un petit peu tous les jours
-
- Bourgeon de bavard
OUI !!! je vais faire attention a mon dosage d'arrosage ! comme j'ai fais un petit jardin " carré " ( vu la place limite de mon espace )
ftopic19452.html
j'ai deplacé 4 plans de tomates pot => vers carré ( les autres sont encore en pot ) je vais profiter des deux cultures pour tester !!
j'ai vu plein de belles racines quand j'ai fais le deplacement ( 6 jours apres les avoir planté dans les pots )
!! j'espere ne pas les avoir de trop perturber !!! et qu'elles vont continuer à grandir !!!
j'ai lu la façon d'enlever les gourmands sur un autre post!!! y en a pas encore en vu !!! sinon avant de faire une betise ! je fais une photo en vous montrant la partie que je pense enlever ( et je compte sur vous pour me dire si c'est bon ou pas )
mais ça pousse doucement donc j'ai le temps
ftopic19452.html
j'ai deplacé 4 plans de tomates pot => vers carré ( les autres sont encore en pot ) je vais profiter des deux cultures pour tester !!
j'ai vu plein de belles racines quand j'ai fais le deplacement ( 6 jours apres les avoir planté dans les pots )
!! j'espere ne pas les avoir de trop perturber !!! et qu'elles vont continuer à grandir !!!

mais ça pousse doucement donc j'ai le temps