comment procéder avec un noyau de pêcher?
-
- Graine de timide
comment procéder avec un noyau de pêcher?
Bonsoir à tous,
voilà j'ai récupéré un noyau de pêcher et je voudrais savoir si je dois le mettre dans l'eau (comme les graines de citron) ou alors faut il faire autrement?
J' ai besoin de conseils car je ne sais pas du tout quoi faire...
merci d'avance et à bientôt
voilà j'ai récupéré un noyau de pêcher et je voudrais savoir si je dois le mettre dans l'eau (comme les graines de citron) ou alors faut il faire autrement?
J' ai besoin de conseils car je ne sais pas du tout quoi faire...
merci d'avance et à bientôt

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
J'ai une technique assez complexe mais très efficace
. L'été je jette mes noyaux dans mes massifs d'annuelles et aux printemps suivant quand je commence à retravailler le massif je récupère les jeunes plants de pêcher.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionne qu'avec les pêchers.
bon courage.

J'ai une technique assez complexe mais très efficace

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionne qu'avec les pêchers.
bon courage.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Chez moi ils donnent des fruits qui sont même excellents.valstuff a écrit :par curiosité : il donne des fruits ? ou faut - il des manipulations specifique comme pour le citronnier ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Pour les fruits tout dépendant des conditions de repiquage. En moyenne 3 à 4 ans.
Voilà un noyau jeté dans ma plate bande l'année dernière, du direct live de il y a 5mn.

Voilà un noyau jeté dans ma plate bande l'année dernière, du direct live de il y a 5mn.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai des pêchers de vigne issus de semis .
ils donnent des fruits sans être greffés au bout de 3 ans .
Idem pour mes pêchers et brugnoniers nains .
le semis est plus facile à réussir si tu sème dans un pot de sable que tu oublie pendant tout l'hiver enterré dans un coin de jardin . Au printemps, des plantules sortent .
ils donnent des fruits sans être greffés au bout de 3 ans .
Idem pour mes pêchers et brugnoniers nains .
le semis est plus facile à réussir si tu sème dans un pot de sable que tu oublie pendant tout l'hiver enterré dans un coin de jardin . Au printemps, des plantules sortent .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
apparement il semblerait que ce soit le greffon qui soit nain, puisque TOUS mes semis ont donné des minipalim a écrit :Tout à fait d'accord avec toi , Espiets pour la méthodede semis .
Ce que tu dis ensuite m'intrigue :
Tes pêchers nains se reproduisent de semis avec les mêmes caractéristiques ( nains eux aussi ) ?
Je croyais que le porte-greffe était nanifiant .
Palim

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Espiets, quand tu auras des fruits, peux-tu m'envoyer 3 ou 4 noyaux ?
Cela fait 2 fois que j'achète un Brugnonnier nain (jardin = 100 m²) et qu'il ne reprennent pas !
Si tes semis sont minis ce serait idéal pour moi.
Enveloppe timbrée bien sûr !
Car je n'ai quasiment rien à échanger : qq graines de roses trémières, qq graines d'ancolies, etc .. bref rien qui puisse t'intéresser vu les photos de ton jardin que je regarde régulièrement et j'en profite pour te remercier de toutes tes réponses très instructives.
Cela fait 2 fois que j'achète un Brugnonnier nain (jardin = 100 m²) et qu'il ne reprennent pas !
Car je n'ai quasiment rien à échanger : qq graines de roses trémières, qq graines d'ancolies, etc .. bref rien qui puisse t'intéresser vu les photos de ton jardin que je regarde régulièrement et j'en profite pour te remercier de toutes tes réponses très instructives.
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Espiets, quand tu auras des fruits, peux-tu m'envoyer 3 ou 4 noyaux ?