koi japonnais/koi européens

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

koi japonnais/koi européens

Message par cynthia2210 »

bonjour a tous,
j'aimerai s'avoir qu'elle est la difference entre les koi japonnais et le koi européens car j'ai vue des photo et il on l'aire pareille :?
merci bonne journée :wink:
araquiv
Graine de timide

Message par araquiv »

bonjour

je vais te faire une réponse de pecheur...c'est excatement les meme spoissons pour moi

les carpes Koi sont des poissons d'ornement issu d'un grande tradition de selection génétique sur plusieurs siècles

ces poissons sont petit petit choisis pour leur couleur ou la forme des nageoire par exemple...

c'est ainsi qu'on arrive a des poissons bi ou tricolores ou affichant des robes oranges magnifiques

mais a la base de tout ces poissons ne sont que des carpes communes ...c'est la génétique qui fait le reste

il arrive meme que des pecheurs en prennent en lacs et etangs ou ces poissons s'adaptent très bien

ci joit un exemple pris sur le forum de pecheurs ou je suis souvent, ce pecheur a pris ces deux poissons dans un lac. ...

Image
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
canard.wc
Fleur de pipelette

Message par canard.wc »

Il faut voir les poissons "en vrai" pour voir la différence. :shock:

La différence est flagrante et aucune comparaison n'est possible pour le peu que l'on soit excercé :shock: :P

Après il est sûr que ce sont des carpes et que la différence esthétique se justifiera aussi sur le plan financier....et là c'est une autre histoire, c'est une passion... :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

de toutes façon que ce soit japonaise ou européenne cela vient de la même souche modifiée par des sélections (si l'on peut appelé cela une sélèction...). Car côté modifications les asiatiques sont chamipions pour nous envoyer des mutations pas toujours de bon goût c'est le moins que l'on puisse dire.
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

On en a parler il y a 2-3 jours !
ftopic41723.html :wink:
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Répondre

Revenir à « Au bassin »