avis aux connaisseurs
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Pivoine
Bonsoir,
Personnellement je n'ai jamais essayé.
J'ai visité le jardin d'une jardinaute, de ce site, qui sème les graines des pivoines arbustives et herbacées avec un grand taux de succès.
J'espère qu'elle verra le message et vous répondra.
Bonne soirée
J'ai visité le jardin d'une jardinaute, de ce site, qui sème les graines des pivoines arbustives et herbacées avec un grand taux de succès.
Bonne soirée
- Chardon91
- Pépinière à blabla
On récolte les graines en Septembre octobre quand les "cosses" s'ouvrent. Elles sont alors noires brillantes. On sème dès la récolte mais le taux de germination n'est pas trop élevé, il est pire si on les stocke.
Les pivoines sont de la famille des renonculacées (même famille que les hellébores) et cette famille demande souvent de semer immédiatement sinon les graines perdent de leur faculté germinative.
Les pivoines sont de la famille des renonculacées (même famille que les hellébores) et cette famille demande souvent de semer immédiatement sinon les graines perdent de leur faculté germinative.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Pivoine
Chalosse a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée

la maman

et le bébé

j'en ai d'autres issues de semis spontanés mais elles non pas encore fleuries d' autres surprises à venir

- dany94
- Grappe de parlotte
Bonjour tous le monde,
Eh bien je suis ravi de toutes vos explications, j'étais loin de penser qu'on pouvait faire des semis de pivoines, c'est en en épluchant une qui était fanée que j'ai fais la découverte de son trésor, par contre sur les blanches je n'ai rien vu
.
En faite chez moi elles se ressèmes sûrement toutes seuls comme des grandes.

PS Jeannotin super jolies tes pivoines.
Eh bien je suis ravi de toutes vos explications, j'étais loin de penser qu'on pouvait faire des semis de pivoines, c'est en en épluchant une qui était fanée que j'ai fais la découverte de son trésor, par contre sur les blanches je n'ai rien vu

En faite chez moi elles se ressèmes sûrement toutes seuls comme des grandes.

PS Jeannotin super jolies tes pivoines.