Quelle quantité de lait pour un chat trouvé aujourd'hui

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Takumi57
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 06 juin 2006 18:27

Quelle quantité de lait pour un chat trouvé aujourd'hui

Message par Takumi57 »

Aujourd'hui un chat est né et sa mère est partie (je sais pas comment ca s'est passé) Bref un ami l'a trouvé et l'a ammené a ma mère car il n'a pas le temps de le nourrir.

Il est dans un petit pot d'osier avec du coton et de l'essuie-tout entre le coton et l'osier.

Ma mère lui donne du lait de vache toutes les 2 heures mais elle doit un peut forcer pour lui ouvrir la bouche et donc elle ne sait pas si la quantité quelle lui donne est bonne.

Déjà est-ce que la fréquence entre les "repas" est bonne ?
Ensuite quelle est la quantité aproximative de lait qu'on doit lui donner ?


Merci d'avance pour vos réponses ;)
Dernière modification par Takumi57 le mar. 06 juin 2006 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Bonjour

Il y a eu des posts sur le sujet dont en voici unsetopic_38707-chat.html, et si tu écris petit chat dans le moteur de recherche, tu en trouveras d'autres sur le même sujet.
Mais surtout pas de lait de vache (pas assez riche et surtout cause de diarrhées mortelles). Dans une pharmacie ou chez un véto tu trouveras des laits spéciaux. Beaucoup de chaleur aussi (une petite bouteille remplie d'eau chaude et entourée de chiffons, aide à apporter de la chaleur....
Quant aux autres conseils tu les trouveras sur ces posts......

Amitiés
Amitiés

Marjo
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

le lait de vache n'est mortel que parce qu'il provoque une constipation chronique, d'où occlusion!
Takumi57
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 06 juin 2006 18:27

Message par Takumi57 »

Merci pour vos réponses :) Je vous tiens au courrant même s'il a peu de chances.
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Message par myrtille1976 »

comment ça il a peu de chances????
Quand on se donne les moyens on peut sauver des petits chats!
bien sur si on part du principe que c'est foutu...mais il faut tout faire et commencer par l'emmener chez le véto qui sera le plus à même de le sauver
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

myrtille, sans partir du principe que c'est foutu, ça va etre super très difficile pour ce chaton d'un jour!
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

est tu sure que sa mère ne va pas revenir?
elle est peut etre partie se nourrir
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

C'est sûr que c'est du boulot, de remplacer la maman chatte, mais il ne faut pas partir vaincu d'avance : il y en a qui ont réussi, sur ce forum notamment, alors pourquoi pas? Mais il faut commencer par demander le conseil d'un vétérinaire pour mettre toutes les chances de son côté... C'est le début d'une grande et belle histoire, au contraire! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Des nouvelles du chaton?
Takumi57
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 06 juin 2006 18:27

Message par Takumi57 »

Pour l'instant le chat est en vie !!

Il boit son lait (de la pharmacie) mais il boit moins bien que le lait de vache (des fois ca ressort un peu de sa bouche, ou par le nez)


Ca va pour le moment il a l'air en forme !!
Des fois il gigote longtemps il est marrant...

Il a 2 bouteilles d'eau chaude (pas brulante) et a peine mises dans son petit carton, il s'est collé contre ^^

Il est mignon !!
Euh juste une question, il a toujours les yeux fermés (c'est normal enfin il me semble) mais quand est-ce qu'il les ouvrira ?? (a peu près)

EDIT : Pour ce qui est de la mère, pas de nouvelles, désolé
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Bonne nouvelle ! :P :P :P

Comment vas-tu l'appeler ?
Sylvie
Takumi57
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 06 juin 2006 18:27

Message par Takumi57 »

:cry: Je crois que le chat viens de mourir

Il ne bouge plus quand ma mère le prend, on est pas sur a 100% mais bon...

C'est dommage il était gentil par contre mort de quoi ??? aucune idée...

Encore merci à vous tous pour vos réponses à mes questions, vous aurez servi a ce qu'il vive un peu... même s'il n'a pas profité longtemps...

Voila... :(
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Message par myrtille1976 »

Je persiste, la seule chance de survie de ce petit était de l'emmener chez le véto...je ne comprend pas que certaines personnes s'obstinnent à ne pas y aller, à faire de l'à peu près...mais voilà le résultat. Même s'il n'avait effectivement pas beaucoup de chances de s'en sortir tu lui a réduis, c'est dommage.
Quand on veut s'occuper d'un animal soit on va jusqu'au bout soit on ne fait rien rien mais là c'est prendre les animaux pour un jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Myrtille, tu es un peu dure avec Takumi, il faut bien reconnaître que c'est difficile de sauver un chaton si jeune...

Quant à parler de jeu, Takumi l'a recueilli : ce n'est pas lui qui a créé cette situation.

Mais ce n'est que mon avis...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Myrtille, si je suis d'accord avec toi sur le principe du véto, je te trouve un peu dure.
Il n'est jamais facile de remplacer la mère d'un chaton. Peut être que sa mère l'avait abandonné car il était condamné (malformé, malade...)... J'ai déjà vu ça : ma minette avait fait un petit qu'elle a carrément tué... Avant de mettre bas à 4-5 autres chatons : 3 d'entre eux étaient visiblement malformés, 2 ont survécu sous les bon soins de leur mère.
Takumi a tenté de le sauver, de bon coeur, ça n'a pas marché... Elle aura au moins tenté ...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je suis désolée pour ce chaton, mais s'il n'a pas bu à sa mère sitôt après la naissance, il n'a pas pu absorber le colostrum absolument nécessaire.
Par contre, pourquoi la mère est-elle partie, c'est un mystère car un animal qui sait qu'il ne pourra élever ses petits, les tue en principe à la naissance. Nature peut-être cruelle pour nous, mais bien faite pour eux.
Takumi57
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 06 juin 2006 18:27

Message par Takumi57 »

Si on ne l'a pas emmené chez le véto, c'est qu'on pouvais pas : Mon père était en classe verte avec mon petit frère. ma mère n'a pas le permis...

On a téléphoné à au moins 6 personnes du village pour voir si quelqu'un pouvais emmener le petit chat et à chaque fois c'était négatif... alors on a finalement tenté le coup : ma mère m'a demandé d'aller chercher des infos sur le net pour s'en occuper... Voila !

Il est mort mais je crois qu'on a rien a se reprocher... enfin je pense...


Mais encore merci pour votre aide !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oh non Taku, rien à vous reprocher, meme si on cherche toujours où on s'est planté, qu'est-ce qu'on a pas fait, ou de mal. On a plein de questions sans réponses, et c'est là que le bat blesse, je suis sure de cela car je me pose encore des questions au sujet de pipitt.
Takumi57
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 06 juin 2006 18:27

Message par Takumi57 »

oui bien sur on aimerais bien savoir de quoi il est mort, cela permettrais de ne pas faire 2 fois la meme "erreur" (en fin erreur c'est peut etre pas le mot)

Mais ma mère avais trouvé un peu de lait qui sortait du nez du chat, cela arrivais parfois avec le lait de la pharmacie. Il s'est peut être étouffé...
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Tu as fait tout ce que tu pouvais, il ne faut pas culpabiliser!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
mystic
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : ven. 09 juin 2006 9:55
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Jura Suisse

Message par mystic »

Du lait de VACHE?????
il faut surtout pas y donner du lait de vache, les chats ne supportent pas ce lait!!!!!!!!! :shock: Ils deviennet malades!!
il faut aller chez le véto et demander du lait pour chaton en poudre qui se mélange a l'eau et lui donner avec une petite chope exprès pour les chatons!
Mais surtout JAMAIS de lait de vache, surtout aussi jeune!!!

Voilà pourquoi il est mort....
Takumi57
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 06 juin 2006 18:27

Message par Takumi57 »

Ben le chat a eu du lait de vache pas bien longtemps, et il n'avais pas l'air mal... je crois qu'il s'est etouffé a cause du lait qui lui bouchait le nez... enfin je sait pas trop !

Les hamsters non plus ne suportent pas le lait de vache ??
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je ne saurai te dire pour les hamsters, mais porqoi veux-tu leur en donner? dans la nature ils n'en boivent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Consulte ce lien : http://lboucard.club.fr/nourriture2.htm

Ayant un hamster ado, les infos me paraissent juste. En boisson, juste de l'eau renouvelée régulièrement.
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »