eleagnus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
boobie
Graine de timide

eleagnus

Message par boobie »

bonjour
J'ai une haie d'eleagnus (3 ans au mois d'octobre), environ 50 pieds,et depuis environ 2 mois ils mettent énormement de feuilles jaunes qui finissent par tomber. J'en ai 2 qui ont pratiquement plus de feuilles.Il y a environ 3 semaines j'ai arrosé tous les pieds avec de l'antichlorose mais cela n'y a absolument rien fait.J'habite le sud ouest et ma terre est sableuse.merci de pouvoir m'aider!!
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Tu les arroses souvent ???
Car ici, dans le sud est, avec les températures élevées qu'on a eu d'un coup, j'ai repris l'arrosage
c'est peut-être tout simplement un manque d'eau
boobie
Graine de timide

Message par boobie »

Je n'arrose pas.J'ai arrosé juste la premiere année et l'année derniere même avec les fortes chaleur ils n'ont pas perdus les feuilles.Alors je ne comprends pas!!
Invité

jaune

Message par Invité »

jaune = trop d'eau. L'eléagnus ne s'arrose ps plus que tous les autres arbres de haies.
boobie
Graine de timide

Message par boobie »

Je ne comprends pas , un horticulteur m'a dit qu'il manquait d'eau , donc ce soir je viens des les arrosés!! mais je me suis aperçu qu'is avaient de trés trés fines toiles d'araigées. Peut-etre la cause? une bébéte? une maladie? Ils déperissent, trés trés vite!!
eve au jardin
Graine de timide

Message par eve au jardin »

Il faut absolument couper les branches portant des feuilles jaunes sur toute leur longueur. Il s'agit en fait de rejets du porte greffe qui vont finir par etouffer la plante.
Pour vivre heureux cultivons notre jardin.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »