Lilas et Glaëuls fleuriront-ils à cette période de l'année ?
Lilas et Glaëuls fleuriront-ils à cette période de l'année ?
J'ai mis des oignons de Lilas et glaïeuls il y a maintenant 6 semaines environ mais celles-ci n'ont pas encore fleuris, ça pousse mais ce n'est pas encore en fleur, il n'y a pas encore de tige mais des grandes feuilles pour le moment.
Y'aura t-il des fleurs cette année, n'est pas un peu tard pour la saison ?....
Un grand merci !
Y'aura t-il des fleurs cette année, n'est pas un peu tard pour la saison ?....
Un grand merci !
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Hello
Je suis comme les autres, je pense plutôt à lilium, donc Lis
Ce sont comme les glaieuls des fleurs d'été, actuellement même dans le nord nous avons des feuilles droites qui sont sorties, les fleurs viendront au coeur de l'été, pas de soucis.
Tu verras comme bon nombre de bulbes s'épaissir le bas des feuilles, c'est à ce moment là que le bulbe commence à former sa fleur, et puis tout cela sortira.
Ca me fait penser à un vieux post sur les iris hollandais qu'on plante en automne, ca passe des mois à faire des feuilles qui ressemblent à des poireaux loupés, et puis on jour ......

Je suis comme les autres, je pense plutôt à lilium, donc Lis
Ce sont comme les glaieuls des fleurs d'été, actuellement même dans le nord nous avons des feuilles droites qui sont sorties, les fleurs viendront au coeur de l'été, pas de soucis.
Tu verras comme bon nombre de bulbes s'épaissir le bas des feuilles, c'est à ce moment là que le bulbe commence à former sa fleur, et puis tout cela sortira.
Ca me fait penser à un vieux post sur les iris hollandais qu'on plante en automne, ca passe des mois à faire des feuilles qui ressemblent à des poireaux loupés, et puis on jour ......