hortensias
-
- Graine de timide
hortensias
Bonjour, nouvelle sur le forum, j'ai un petit soucis avec mes hortensias, depuis ce matin ils ont tous les deux les tiges florales en bas Ils étaient supers hier je ne pensent pas qu'ils manquent d'eau car vu le temps qu'il fait depuis 15 jours ils ne sont pas en manque. Il y a quelques fourmis mais je ne sais pas si c'est mauvais pour eux. Si quelqu'un peu m'en dire plus et bien merci.
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
J'ai un petit secret : Le mien (c'est le seul car je n'ai pas un coin d'ombre au jardin
) est dans un angle de mur près de ma cuisine. Dès que j'ai deux ou trois épluchures, je les lui donne durant tout l'hiver. Puis, au printemps, je recouvre ce compost improvisé de terre de bruyère. NI VU NI CONNU, je l'ai nourri naturellement et il est magnifique.

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- orion3
- Maitre des bosquets
les hortensias sont de grands consommateurs d'eau
j'en ai dans un endroit qui est un peu sec et en période de secheresse je leur mets une bouteille d'eau remplie et plantée dans le sol par le goulot
je ne découpe surtout pas le cul de la bouteille pour éviter l'évaporation et l'effet entonnoir qui la vide en moins de 2
comme je procède ça fait un goutte à goutte qui dure presque la semaine
l'eau est précieuse ici car le morbihan a souffert de la sécheresse ces derniers étés

j'en ai dans un endroit qui est un peu sec et en période de secheresse je leur mets une bouteille d'eau remplie et plantée dans le sol par le goulot
je ne découpe surtout pas le cul de la bouteille pour éviter l'évaporation et l'effet entonnoir qui la vide en moins de 2
comme je procède ça fait un goutte à goutte qui dure presque la semaine
l'eau est précieuse ici car le morbihan a souffert de la sécheresse ces derniers étés

....
orion
orion
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide