Pin pleureur
-
- Graine de timide
Pin pleureur
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum (plus habitué aux forums consacrés a l'automobile ancienne)
J'ai un gros souci concernant mon pin pleureur de l'himalaya. C'est un arbre qui a 30 ans, une vingtaine de metres de haut. Cette année, les pousses sont rares (sauf en hauteur) beaucoup d'aiguilles jaunes (sur certaines branches) et il fructifie beaucoup sur les parties hautes.
Coulées de seve abondantes le long des branches.
Pouvez vous me donner un conseil?
Region toulousaine (en manque d'eau depuis quelques années)
Merci
Je suis nouveau sur ce forum (plus habitué aux forums consacrés a l'automobile ancienne)
J'ai un gros souci concernant mon pin pleureur de l'himalaya. C'est un arbre qui a 30 ans, une vingtaine de metres de haut. Cette année, les pousses sont rares (sauf en hauteur) beaucoup d'aiguilles jaunes (sur certaines branches) et il fructifie beaucoup sur les parties hautes.
Coulées de seve abondantes le long des branches.
Pouvez vous me donner un conseil?
Region toulousaine (en manque d'eau depuis quelques années)
Merci

-
- Graine de timide
Merci de ta reponse cochise, je ne vois rien d'annormal, mais méme si c'etais le cas, que faire sur un arbre de 20 metres de haut ?cochise a écrit :c'est pas la rouille du pin?
c'est un champignon qui s'installe sur les aiguilles. Regarde attentivement à la loupe si tu ne vois pas quelque chose...
Alain
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
voui, c'est un peu embétant.
même tout plein embétant.
Ces pins de montagne ne suportent pas bien la sécheresse, et je pense que c'est de la rouille effectivement, à laquelle cet arbre est sensible !
Que faire ?
malheureusement, surtout sur un arbre d'une telle taille, pas grand chose.
Dans notre jardin il n'y a plus beaucoup de Pinus, et on n'en replante plus du tout.
A part bien sûr le pin parasol, qui est particulièrement bien adapté !
en fait on retombe sur les nombreux sujet de l'arosage ou pas, et de l'adaptation des plantes à un climat donné.
Nous aussi on a planté des conifères mal adaptés, et petit à petit la nature a fait le tri.
Si, comme on le suppose actuellement, on part vers un climat un peu plus sec et chaud, alors il faudra des plantes adpatées, et celles de montagne iront de plus en plus mal !
même tout plein embétant.
Ces pins de montagne ne suportent pas bien la sécheresse, et je pense que c'est de la rouille effectivement, à laquelle cet arbre est sensible !
Que faire ?
malheureusement, surtout sur un arbre d'une telle taille, pas grand chose.
Dans notre jardin il n'y a plus beaucoup de Pinus, et on n'en replante plus du tout.
A part bien sûr le pin parasol, qui est particulièrement bien adapté !
en fait on retombe sur les nombreux sujet de l'arosage ou pas, et de l'adaptation des plantes à un climat donné.
Nous aussi on a planté des conifères mal adaptés, et petit à petit la nature a fait le tri.
Si, comme on le suppose actuellement, on part vers un climat un peu plus sec et chaud, alors il faudra des plantes adpatées, et celles de montagne iront de plus en plus mal !