Cerisier du Japon amanogawa
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Cerisier du Japon amanogawa
Mon arbre a 8 ans et c'est la première année que ses branches basses sont infestées de pucerons (uniquement les pousses qui partent de la base).
Les feuilles sont toutes recroquevillées et noires de pucerons. Les branches qui partent des deux ou trois troncs principaux, plus haut, n'ont rien. Que faire ? Faut-il les couper ?
D'autre part, faut-il tailler cet arbre, par exemple les pousses qui partent de la base ? Ne prennent-elles pas toute l'énergie de l'arbre ?
NB. L'arbre mesure actuellement ± 7 mètres.
Si quelqu'un connaît bien cette sorte de cerisier, merci de m'éclairer.

D'autre part, faut-il tailler cet arbre, par exemple les pousses qui partent de la base ? Ne prennent-elles pas toute l'énergie de l'arbre ?
NB. L'arbre mesure actuellement ± 7 mètres.
Si quelqu'un connaît bien cette sorte de cerisier, merci de m'éclairer.