Savez-vous ce que c'est ????

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Savez-vous ce que c'est ????

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir à tous
mes parents m'ont apportés ces jolies fleures de la jardinerie mais je ne sais pas ce que c'est et les caractéristiques de cette plante ( jamais vu, pourtant je vais souvent dans les magasins de jardinage :shock: )

merci de me donner vos lumière, je compte sur vous et surtout sur hommenature qui j'ai déjà remarqué est un expert en la matiére ! ! ! :wink:

ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Message par Hommenature »

Bonsoir

Ce sont des Matthiola incana cv donc des giroflées quarantaines

Bien à vous

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

INCROYABLE :ola:
Je me doutais de qui allait me répondre en premier et j'ai gagné !
:arrose:

quelles connaisances, ainsi je vais pouvoir me renseigner sur la variété, merci encore Super Hommenature......
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »