VIVACES EN GRAINES OU EN BULBES?...
- racontes moi le jardin
- Graine de timide
VIVACES EN GRAINES OU EN BULBES?...
Bonjour,
QUELLES JOLIES FLEURS VIVACES A LONGUE FLORAISON ( DU DEBUT DU PRINTEMPS A L'AUTOMNE COMPRIS), SI POSSIBLE ODORANTES, PUIS JE SEMER OU PLANTER DANS MES 2 ALLEES POUR FAIRE DE BEAUX PAYSAGES COLORES, SANS ENTRETIEN DE PREFERENCE
, ET QUI REVIENDRONT TOUS LES ANS PLUS BELLES
...

QUELLES JOLIES FLEURS VIVACES A LONGUE FLORAISON ( DU DEBUT DU PRINTEMPS A L'AUTOMNE COMPRIS), SI POSSIBLE ODORANTES, PUIS JE SEMER OU PLANTER DANS MES 2 ALLEES POUR FAIRE DE BEAUX PAYSAGES COLORES, SANS ENTRETIEN DE PREFERENCE

-
- Fleur de pipelette
Ouh la!
Du debut du printemps a l'automne ca va etre dur a trouver ca!
Une plante facile et de très longue floraison (fin juin a octobre) est la scabieuse butterfly qui fleuri en bleu.
Elle est tellement généreuse qu'il vaut mieux la rabatr fin octobre sinon elle s'épuise et ne revient pas l'année suivante.
Au début j'était comme toi je voulai des plantes en fleurs tout le temps.
Maintenant j'ai opté pour des plantes a floraison alternée mais qui reste jolie tout de meme en dehors de leurs floraison.
Dans cette catégorie plante très facile et jamais vilaine je te conseille le sédum spectabile,les bruyères d'hiver,j'ai aussi un lamier dont j'ai oublier la variété et qui a des feuilles toutes argentées toute l'année et une floraison mauve qui se renouvelle plusieurs fois au cours de la belle saison.
Amicaement
Du debut du printemps a l'automne ca va etre dur a trouver ca!
Une plante facile et de très longue floraison (fin juin a octobre) est la scabieuse butterfly qui fleuri en bleu.
Elle est tellement généreuse qu'il vaut mieux la rabatr fin octobre sinon elle s'épuise et ne revient pas l'année suivante.
Au début j'était comme toi je voulai des plantes en fleurs tout le temps.
Maintenant j'ai opté pour des plantes a floraison alternée mais qui reste jolie tout de meme en dehors de leurs floraison.
Dans cette catégorie plante très facile et jamais vilaine je te conseille le sédum spectabile,les bruyères d'hiver,j'ai aussi un lamier dont j'ai oublier la variété et qui a des feuilles toutes argentées toute l'année et une floraison mauve qui se renouvelle plusieurs fois au cours de la belle saison.
Amicaement
Anne-Mimi
tu peux mettre des asters ils ont des floraisons peuvent s'echelonner d'avril avec aster aster alpinus ,togolensis.....en ete aster amelus, aster dumosus et pourl'automne aster novae-angliae aster divaricatus pour exemple tu trouveras des asters de plusieurs hauteurs et dans des coloris varies a toi de choisir tes hauteurs et tes coloris . pour l'hiverj e te conseille schizostylis coccinea qui fleurit de septembre a decembre.les ipheion uniflorum dont les fleurs bleues commencent en janvier jusqu'en mars.Et voila tu as des fleurs dans ton jardin toutes l'annee ou que tu habite.
tu peux essayer de faire des semis mais pas avant mars
tu peus aussi trouver toutes ces plantes en jardinerie ou dans les fetes des plantes la en plus tu seras bien conseillee lol
maintenant suivant ta region plante en mars en espacant de 25ou 30cm suivant les touffes axelle
tu peux essayer de faire des semis mais pas avant mars
tu peus aussi trouver toutes ces plantes en jardinerie ou dans les fetes des plantes la en plus tu seras bien conseillee lol

maintenant suivant ta region plante en mars en espacant de 25ou 30cm suivant les touffes axelle
- racontes moi le jardin
- Graine de timide
Bonsoir,
1- Je vous remercie toutes les deux pour vos conseils.
2- Je vais y réfléchir.
3- Si vous avez d'autres idées vous ou les autres personnes du forum, n'hésitez pas à m'en faire part.
4- que pensez-vous de ça et repousse t-elle toute seule d'année en année
voir le lien
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... 1=1213$964
1- Je vous remercie toutes les deux pour vos conseils.
2- Je vais y réfléchir.
3- Si vous avez d'autres idées vous ou les autres personnes du forum, n'hésitez pas à m'en faire part.
4- que pensez-vous de ça et repousse t-elle toute seule d'année en année

voir le lien

- Rhéa
- Bourgeon de bavard
Annuelles
Ca peut-être intéressant de semer des annuelles pour mettre en place une platebande. Tu devrais avoir une floraison étalée et tu verras celles qui aiment bien ton terrain et ton exposition. Ca revient moins cher que les vivaces et tu pourras mettre des vivaces ou des petits arbustes petit à petit. Une année, j'avais semé un mélange de fleurs blanches parce que je voulais faire des petits bouquets pour le mariage de ma soeur. Le résultat a dépassé mes attentes. Certaines se ressèment encore toutes seules un peu partout dans le jardin.
Amitiés.
Amitiés.
Françoise
- racontes moi le jardin
- Graine de timide
Bonjour
Merci pour vos réponses et pour les futurs autres qui m'aideront...
Donc si j'ai bien compris, il y a peu de chance pour que ces graines voir ici:
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... 1=1213$964 repoussent toutes seules d'années en années
Eh, sinon avez-vous d'autres idées

Merci pour vos réponses et pour les futurs autres qui m'aideront...
Donc si j'ai bien compris, il y a peu de chance pour que ces graines voir ici:

Eh, sinon avez-vous d'autres idées