VIVACES EN GRAINES OU EN BULBES?...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
racontes moi le jardin
Graine de timide

VIVACES EN GRAINES OU EN BULBES?...

Message par racontes moi le jardin »

Bonjour, :D

QUELLES JOLIES FLEURS VIVACES A LONGUE FLORAISON ( DU DEBUT DU PRINTEMPS A L'AUTOMNE COMPRIS), SI POSSIBLE ODORANTES, PUIS JE SEMER OU PLANTER DANS MES 2 ALLEES POUR FAIRE DE BEAUX PAYSAGES COLORES, SANS ENTRETIEN DE PREFERENCE :wink: , ET QUI REVIENDRONT TOUS LES ANS PLUS BELLES :?: ...
anne-mimi
Fleur de pipelette

Message par anne-mimi »

Ouh la!
Du debut du printemps a l'automne ca va etre dur a trouver ca!
Une plante facile et de très longue floraison (fin juin a octobre) est la scabieuse butterfly qui fleuri en bleu.
Elle est tellement généreuse qu'il vaut mieux la rabatr fin octobre sinon elle s'épuise et ne revient pas l'année suivante.
Au début j'était comme toi je voulai des plantes en fleurs tout le temps.
Maintenant j'ai opté pour des plantes a floraison alternée mais qui reste jolie tout de meme en dehors de leurs floraison.
Dans cette catégorie plante très facile et jamais vilaine je te conseille le sédum spectabile,les bruyères d'hiver,j'ai aussi un lamier dont j'ai oublier la variété et qui a des feuilles toutes argentées toute l'année et une floraison mauve qui se renouvelle plusieurs fois au cours de la belle saison.
Amicaement
Anne-Mimi
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

tu peux mettre des asters ils ont des floraisons peuvent s'echelonner d'avril avec aster aster alpinus ,togolensis.....en ete aster amelus, aster dumosus et pourl'automne aster novae-angliae aster divaricatus pour exemple tu trouveras des asters de plusieurs hauteurs et dans des coloris varies a toi de choisir tes hauteurs et tes coloris . pour l'hiverj e te conseille schizostylis coccinea qui fleurit de septembre a decembre.les ipheion uniflorum dont les fleurs bleues commencent en janvier jusqu'en mars.Et voila tu as des fleurs dans ton jardin toutes l'annee ou que tu habite.
tu peux essayer de faire des semis mais pas avant mars
tu peus aussi trouver toutes ces plantes en jardinerie ou dans les fetes des plantes la en plus tu seras bien conseillee lol :wink:
maintenant suivant ta region plante en mars en espacant de 25ou 30cm suivant les touffes axelle
racontes moi le jardin
Graine de timide

Bonsoir,

1- Je vous remercie toutes les deux pour vos conseils.
2- Je vais y réfléchir.
3- Si vous avez d'autres idées vous ou les autres personnes du forum, n'hésitez pas à m'en faire part.
4- que pensez-vous de ça et repousse t-elle toute seule d'année en année :?:
voir le lien :arrow: http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... 1=1213$964
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

bon je viens d'aller voir ton lien il propose des annuelles et biannuelles mais on sait pas de quoi est compose ce melange avec de la chance quelques unes peuvent se resemer toutes seules et encore si les graines du depart sont pas trop vieilles!! mieux vaut des vivaces qu'en meme :)
Rhéa
Bourgeon de bavard

Annuelles

Message par Rhéa »

Ca peut-être intéressant de semer des annuelles pour mettre en place une platebande. Tu devrais avoir une floraison étalée et tu verras celles qui aiment bien ton terrain et ton exposition. Ca revient moins cher que les vivaces et tu pourras mettre des vivaces ou des petits arbustes petit à petit. Une année, j'avais semé un mélange de fleurs blanches parce que je voulais faire des petits bouquets pour le mariage de ma soeur. Le résultat a dépassé mes attentes. Certaines se ressèment encore toutes seules un peu partout dans le jardin.
Amitiés.
Françoise
racontes moi le jardin
Graine de timide

Bonjour :D

Merci pour vos réponses et pour les futurs autres qui m'aideront...

Donc si j'ai bien compris, il y a peu de chance pour que ces graines voir ici: :arrow: http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... 1=1213$964 repoussent toutes seules d'années en années :?:

Eh, sinon avez-vous d'autres idées :?:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »